Amaranthe @ Théâtre Corona, 07.03.2017

Citizen Zero est un groupe de la ville de Détroit et leur dernier album est sorti au mois d’août dernier. Ce fur leur première présence en sol montréalais, mardi soir dernier au Théâtre Corona, leur rock ne révolutionnera pas le style, mais la foule présente semble bien apprécié.

Failure Anthem embarque sur scène quelques minutes après le changement d’instrument. Un peu plus d’entrain pour ce groupe avec un hard rock un peu plus punché. Un fait plutôt rare que ce soi le bassiste qui parle à la foule pendant leur prestation, j’ai remarqué que la foule était plutôt statique. Ils ont mis la table pour le groupe principal.

Amaranthe est un groupe de la Suède et font dans ce que je pourrais catégoriser comme du pop métal. Ce fut mon 1er contact avec ce groupe et j’ai été ravi des les 1res notes, avec leurs 2 chanteurs et une chanteuse qui était toute en beauté et le reste du groupe étaient très solide sur scène. C’était le chanteur de Smash into pieces qui remplaçait Jake.E qui a quitté le groupe le mois dernier.

Le mélange des 3 voix, dont 2 clairs et une plus grave faisaient un très bon mix musicalement. Chaque musicien occupe toute la scène et en profite pour donner la main au fan, car il n’y avait pas de barrière de sécurité et c’était vraiment un plus pour être encore plus proche d’eux. Elize est vraiment dans une classe à part dans le métal, très belle voix, jolie et emprunte certain déhanchement de certaine chanteuse pop qui est très rare dans ce style de musique. Elle est généreuse avec ces admirateurs en les touchants, chantant à quelques pouces d’eux, elle donna même sa serviette.

Je les connaissais seulement de nom, mais la, je vais écouter leur album, vraiment été conquis de leur son et présence sur scène.

Merci, Evenko de leur invitation.

Texte et photos: Sébastien Jetté