Ça bouge du côté de Your Favorite Enemies

2017 ne fut rien de moins qu’une année extraordinaire pour Hopeful Tragedy Records grâce aux différents succès des artistes sous notre aile, mais aussi grâce aux nombreux voyages d’affaires de notre CEO, qui nous ont permis de conclure un partenariat avec nulle autre que Sony Music Entertainment.

Your Favorite Enemies a toujours été sous le radar depuis le début de l’histoire du label, mais pour la première fois cette année, nous avons plusieurs artistes qui se sont démarqués. Tout a commencé avec l’album « Strokes of Life » de 10After10 qui fut #1 dans les palmarès électro pour sept semaines consécutives. Cubby V l’a suivi de près au mois de mars avec le lancement de son premier album, « If This Is Life, It Might Get Strange From Now On » qui a été #1 des palmarès iTunes et a flirté avec les palmarès toute l’année. L’album a même rejoint les top ventes à l’ADISQ au mois de novembre.

Et Your Favorite Enemies n’a pas arrêté avec leur marathon de surprises. Commençant l’année avec Sef (guitariste) qui représentait BOSS au NAMM Show à Anaheim. Et les couvertures dans les médias à l’international se sont enchaînées suite à l’annonce d’une grande première Exclaim! d’un nouveau vidéoclip auto-produit pour la chanson « Underneath a Blooming Skylight », Visions Magazin (DE), My Rock (FR), Overblown (UK), BRASH Mag (USA) et une grande euphorie dans les médias canadiens, Canadian Beats, FYI Music News, Feu à Volonté jusqu’au lancement de leur boxset deluxe en collaboration avec Canadian Musician Magazine qui a même cité le groupe comme « l’exemple parfait du terme DIY » et leur a donné une place dans l’édition Nov/Déc du magazine papier.

N’oublions pas de mentionner que Stingray diffuse aussi le clip sur différentes chaînes telles que « LOUD », « 21 Century Rock » et a même fait partie des premiers clips à être ajouté à la toute première chaîne télévisée en 4K, «NOW4K»!

L’exemple parfait du terme DIY

 

Attendez, le marathon n’est pas terminé… Les membres du groupe ont quitté leur studio/église à la fin du mois de septembre pour construire un studio à Tanger et finaliser la bande sonore d’un film finalement avorté. Cependant, ayant beaucoup exploré à travers le projet, ils ont décidé de le finaliser malgré tout.

Au même moment à Montréal, le mois de décembre venait mettre la cerise sur le sunday puisque Canal D a commencé la diffusion du documentaire « Le retour du vinyle », dans lequel le groupe partage leur connaissance de la technique lathe cut acquise déjà depuis plusieurs années.

Maintenant, 2018 ne fait que commencer et nous avons des projets très intéressants à venir… Les rumeurs disent que la bande sonore sur laquelle les membres de Your Favorite Enemies travaillaient serait prête pour un lancement très bientôt et HTR semble être sur le point de prendre un nouvel artiste sous son aile.