The Lumineers

avec Mt. Joy, J.S. Ondara

Centre Bell – Montréal

vendredi 6 mars 2020

Portes : 18h00 / Spectacle : 19h00

Il y a presque 3 ans jour pour jour que The Lumineers illuminait la scène du Centre Bell.
Ils seront de retour le 6 mars prochain dans le cadre de leur tournée « III: THE WORLD TOUR », accompagnés de Mt. Joy et J.S. Ondara afin de présenter leur troisième album, III, sorti en septembre 2019. Alors, on achète vite son ticket et on se dit à dans 2 semaines!

BILLETS

 

Eros Ramazzotti

Place Bell, Laval

9 mars 2020
Un des plus grands chanteurs de la musique pop italienne Eros Ramazzotti viendra nous rendre visite à la Place Bell de Laval le 9 mars prochain.

Avec plus de 60 millions de disques vendus, il fera sans aucun doute fondre la neige autour de l’aréna Lavallois au plus grand plaisir de nos compatriotes italiens.

BILLETS


Blackberry Smoke

Théatre Corona, Montréal

11 mars 2020

Directement d’Atlanta en Georgie, le groupe Blackberry Smoke brûlera les planches du Théatre Corona le 11 mars.  Avec ses sonorités entre country rock et bluegrass, le groupe qui roule sa bosse depuis 20 ans nous en mettront plein les oreilles.  Vraiment un show à ne pas manquer.

BILLETS

 

SRV Tribute Blues Band

Théatre Rialto, Montréal

14 mars 2020
Pour les nostalgiques du blues de Stevie Ray Vaughn, le SRV Tribute Blues band sera de retour à Montréal au Théatre Rialto le 14 mars.  Le meilleur hommage a Stevie Ray Vaughn au monde vous soufflera de votre chaise, c’est garantie.  Si vous deviez ne voir qu’un spectacle en mars, c’est celui-ci.  Vous serez ébahi.

BILLETS

Glen Matlock

TURBO HAUS – Montréal

dimanche 15 mars 2020

Portes : 20h00 / Spectacle : 20h30

Glen Matlock a une place unique dans l’histoire du punk.  Il était le bassiste original des Sex Pistols avant d’être remplacé par un certain Sid Vicious qui a lui aussi eu une longue et fructueuse carrière (peut-être).  Bien qu’il n’aille pas la notoriété des autres membres du groupe, il a eu une carrière fructueuse et continue de rouler sa bosse encore aujourd’hui.  Il nous présente un cocktail de chanson impressionnant au Turbo Hauss. C’est une soirée à ne pas manquer pour les amateurs de musique et pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le bassiste qui a contribué au développement du punk en Angleterre.

BILLETS

 

Dweezil Zappa

Théâtre Corona – Montréal

mercredi 18 mars 2020

Portes : 19h00 / Spectacle : 20h00

Dweezil Zappa s’est donné la lourde tâche de porter le flambeau musical de son père, l’illustre Frank Zappa décédé depuis près de 30 ans maintenant.  Cette fois-ci, c’est en l’honneur de l’album « Hot Rats » qui est mis sous les projecteurs.  Opus monstre de la discographie de Zappa, « Hot Rats » représente le moment clé dans la scission entre son groupe The Mothers of Invention et l’expérimentation qui marquera le reste de sa carrière en tant que compositeur sérieux.  Mélangeant le rock, le jazz et la musique concrète, « Hot Rats » est un gros morceau à attaquer, mais connaissant le succès de l’entreprise de Dweezil ce sera un succès assuré

BILLETS

Thundercat

Théâtre Corona – Montréal

jeudi 19 mars 2020

Portes : 19h00 / Spectacle : 20h00

Le bassiste Stephen Bruner, sous le nom Thundercat, vient nous proposer son dernier opus « It is what it is » paru plus tôt cette année.  Ceux qui ne sont pas familiers avec le nom le sont avec le son… Bruner a enregistré avec les grands de ce monde : Kendrick Lamar, Eryka Badu, Flying Lotus, Kenny Garrett, Stanley Clarke et Suicidal Tendencies (comme quoi être polyvalent est payant).  Son œuvre déborde de lignes de basses sinueuses et fluides et un falsetto perçant.  Ce qui frappe le plus par contre chez Thundercat est la qualité et l’imprévisibilité des paroles.  L’humour noir, la satire et le ridicule créent un perfect storm qui nous garde à l’affut et nous impose une écoute active.

BILLETS

Keane

MTÉLUS, Montréal

24 mars 2020
Le groupe Anglais Keane qui avait été en pause depuis 2013 sera de retour au MTÉLUS à Montréal le 24 mars pour nous présenter leur plus récent opus Cause and effect.  Avec une dizaine de millions d’albums vendus, nul doute que la salle de la rue Ste-Catherine fera salle comble pour ce retour fort attendu.

BILLETS