Festif de Baie-Saint-Paul

Quand :
20 juillet 2017 – 23 juillet 2017 Journée entière
2017-07-20T00:00:00-04:00
2017-07-24T00:00:00-04:00
Où :
1 Place de l'Église
Baie-Saint-Paul, QC G3Z
Canada
Festif de Baie-Saint-Paul @ Baie-Saint-Paul | Québec | Canada

Les derniers préparatifs avant Le Festif se mettent en chantier. Les organisateurs doivent sérieusement commencer à manquer d’heures dans une journée afin de pouvoir présenter, ce qui est maintenant reconnu par tous, comme étant l’un des plus beaux festivals de la province.

Nous en avions largement parlé il y a deux ans, alors que le Daily Rock s’est présenté pour la toute première fois, à Baie-Saint-Paul. Nous nous sommes d’ailleurs profondément ennuyés de la région de Charlevoix l’an dernier alors qu’un contretemps nous a empêchés d’y être. Nous nous sommes promis de ne jamais répéter cette erreur, et ce fut chose faite. Avec l’une des plus belles programmations de l’histoire de son festival, et cela malgré l’annulation récente d’une des têtes d’affiche en Bran Van 3000, le Festif présentera des concerts que nous pouvons déjà prévoir comme mémorables; les grands spectacles de Xavier Rudd et de Daniel Bélanger, Voivod dans un sous-sol d’église, et la bébite VURRO, un homme-orchestre à tête de taureau venu tout droit de Barcelone pour l’événement.

La programmation du Festif est des plus complètes et larges. Elle met d’ailleurs beaucoup l’accent sur les talents locaux, elle sait être diversifiée et se distancer de la saveur du mois et des autres festivals de même catégorie et ampleur. L’effort de faire découvrir de nouveaux noms et de présenter certains artistes de champ gauche se doit d’être souligné, et est tout à l’honneur des organisateurs et de Baie-Saint-Paul.

C’est un rendez-vous du 20 au 23 juillet.

Texte: David Atman