La 13e édition du ShazamFest du 12 au 15 juillet.

LA 13e ÉDITION SOULIGNE LES ARTISTES ÉMERGENTS ET DES
INVITÉS INTERNATIONAUX EN PLEIN AIR DANS LES CANTONS-DE-L’EST!

BARNSTON-OUEST, le 29 juin 2018 – Le directeur-fondateur du ShazamFest, Ziv Przytyk, est ravi d’inviter le public à son rendez-vous éclectique sans égal de talents fantaisistes en plein-air, à sa bucolique ferme biologique des Cantons-de-L’Est du 12 au 15 juillet.

Pour sa 13e édition, le festival a le plaisir d’annoncer quelques innovations (de l’ajout de nouvelles scènes aux partenariats de bienfaisance), en passant par des performances musicales entraînées, des numéros de cirque intrépides, des spectacles de burlesque vibrants, des présentations de théâtre transcendantes, des prouesses d’athlétisme, des ateliers emballants, du camping gratuit, des aliments biologiques du terroir et bien plus encore!

PROGRAMMATION XIII

Voué au développement communautaire et aux initiatives artistiques dans les régions rurales, puis dans le maintien de son engagement continu à travers le programme gouvernemental Patrimoine canadien, le ShazamFest présentera plus que jamais cette année des artistes émergents de la région! Ayant tenu deux éditions de son Battle of the Bands au printemps dernier, le festival présentera les gagnants (le phénomène soul-jazz Echo Funk et le rock alternatif de Leave the City) ainsi que le plus récent groupe de théâtre indie sherbrookois, Occult Burlesque (qui surprendra les spectateurs du festival avec la production spéciale du vendredi 13, Devil In My Cup). Ils partageront la scène principale avec quelques vedettes internationales et des artistes de renom dans l’ensemble du Québec!

Les têtes d’affiches régionales Mickey Dangerous, avec sa voix polyvalente et ses rythmes reggae enchanteurs, le champion du rockabilly blues Bloodshot Bill et le rock-opéra steampunk de Jardin Mécanique seront aux côtés des invités internationaux RTRXN (alias Retro Porno), pionniers d’électro du Mexique, et l’extravagant Bob Log III, qui revient pour sa deuxième parution au ShazamFest, cette fois-ci animé par les démonstrations pyrotechniques des Blood Brothers, maîtres au Québec des effets spéciaux!

Le programme dans son ensemble du ShazamFest captivera les foules pendant 4 jours avec le swing cajun de Old Time Honey, les impulsions électro-indie cinétiques de NOIA, le jazz funky de The Firing Squad, groupe officiel du Théâtre Saint-Denis, les gigues cosmiques à la country alternative de Graven & The New Band, le grunge psychédélique groovy de MOOCH et l’esprit ska de Los Pacos fusionné avec des rythmes latino-américains, ainsi que des performances du carnaval ambulant de Blue Mushroom Sirkus Psyshow, la puissance féminine intergalactique de EarthBound Wrestling, les présentations séduisantes des beautés burlesques de Capital Tease d’Ottawa et bien plus encore!

CULTURE À GRAND CŒUR

Le festival est également fier de soutenir l’offre de sorties culturelles aux gens de tous les horizons, en célébrant un nouveau partenariat avec Cultures du cœur, œuvre caritative de premier plan en Estrie qui lutte contre l’exclusion sociale. ShazamFest a offert plus de deux douzaines de passeports week-end à cet organisme sans but lucratif, qui permettra aux personnes les plus démunies de participer aux festivités de cette année. En plus des diverses stratégies déjà en place camping gratuit, entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans, accès gratuit le dimanche 15 juillet cette toute dernière initiative aidera à s’assurer que personne ne sera exclu!

UN NOUVEAU LIEU RASSEMBLEUR : LA SCÈNE TRINITY

Une section supplémentaire du site du ShazamFest a été aménagée pour promouvoir davantage des évènements créatifs : la toute nouvelle scène Trinity! Un projet communautaire dirigé par Judith Ruel (alias l’Alchimiste de l’amour), Trinity est une œuvre d’amour de collaborateurs dédiés du ShazamFest, qui ont employé des méthodes de construction bio-responsables (de leurs propres mains!) pour la réaliser. Avec une microprogrammation d’événements, ce nouvel espace de rassemblement présentera un large éventail de performances collaboratives et interactives, y compris de la musique, de la danse, de la narration et un appel ouvert aux artistes pour des projets de co-création.

UN FESTIVAL QUI A FAIT SES PREUVES

De retour à la demande générale, l’Académie de Lutte Estrienne épatera les amateurs de prises spectaculaires sur le ring et les pros de la planche Valoiz Boyz en mettront plein la vue avec leurs épatantes prouesses! Cette année encore, le public aura l’occasion de camper gratuitement sur le site enchanteur et les grands classiques du ShazamFest feront bien entendu honneur aux festivités : la compétition de skate, le concours de barbes et de moustaches, les ateliers de cirque avec Clowns Sans Frontières, des sessions de yoga et de massothérapie au bord de la rivière, le coin des petits et un marché d’artisanat et d’aliments biologiques locaux.

L’engagement fondamental du festival envers la promotion des valeurs écoresponsables se poursuit avec des initiatives vertes et zéro-déchet, ainsi que l’offre d’une réduction aux festivaliers qui arriveront à pied ou à bicyclette!

SHAZAMFEST XIII
du 12 au 15 juillet
2722, chemin de Ways Mills, Barnston-Ouest, QC J0B 1C0

Admission gratuite dimanche toute la journée
Entrée libre pour les enfants de 12 ans et moins
Passeports d’un jour/week-end/famille disponibles

www.ShazamFest.com