C’est devant une salle comble que la formation Bring Me The Horizon se produit lundi soir au Métropolis dans le cadre de la tournée The American Dream. Accompagnée des groupes Northlane, Issues et Of Mice & Men, la formation offrit un concert à couper le souffle autant par leur énergie débordante que celle des spectateurs qui ne cessèrent d’enchaîner les circle pit et wall of death.

Le groupe australien Northlane ouvrit la soirée en force, faisant découvrir leurs compositions, dont Dream Awake et Quantum Flux de leur dernier album Singularity. Ils furent suivis de la formation Issues, qui sera de passage aussi le 5 juillet prochain lors du Vans Warped Tour. Les fans ont pu entendre leurs chansons favorites, dont Princeton Ave. ainsi que King Of Amarillo sur lesquels la foule se déchaîna.

Of Mice & Men vinrent enflammer la scène au grand plaisir des spectateurs qui les accueillirent chaleureusement. La formation interpréta les chansons de leur plus récent album Restoring Force ainsi que quelques titres qui ont fait leur popularité. Pendant que les jeunes femmes tombaient sous le charme du chanteur, Austin Carlile, ce dernier encourageait les plus courageux à se défouler au centre du parterre. Ils donnèrent le flambeau au groupe en tête d’affiche en terminant sur The Depths.

À peine Can You Feel My Heart se fit entendre qu’une pluie de confettis nous tomba sur la tête, nous dévoilant Bring Me The Horizon qui promettait déjà de nous offrir un spectacle haut en couleur. Les fans ne se firent point prier de faire du bruit et de commencer les plus gros circle pit de la soirée alors que les chansons de Sempiternal se firent entendre. C’est avec beaucoup d’intensité que le chanteur Oliver Sykes interprétait chacun de ses succès. Jeux de lumière explosifs, intenses jets de fumée, nous pensions avoir tout vu, pourtant nous avons eu la surprise de voir l’acteur canadien Jay Baruchel se

joindre à la formation au micro pour Antivist. Nous offrant un rappel, avec Sleepwalking, Bring Me The Horizon remercia leurs fans fidèles de combler les salles montréalaises lors de leurs différents passages, promettant de remettre ça pour une autre tournée.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Photo d’archive