Le temps des festivals bat son plein en cette saison estivale et Mirabel (St-Augustin) n’était pas en reste ce week-end avec la sixième édition du Desbouleaux Fest. Complètement différent des plus gros festivals et pourtant tellement intéressant. L’organisation superbe, les prix aux kiosques très décents (ainsi que l’admission), l’aspect familial (gratuit pour les 12 ans et moins et jeu gonflable) et l’ambiance générale de ce festival m’ont complètement séduite! Une perle de petit festival!

Photos du jour 1

Une panoplie d’artistes ont performé cette fin de semaine, dont: Mute, Exterio, Obey the Brave, Harriers, Feels like home, Rouge Pompier, Dead Obies, Sawyer Path, The Matchups, Our darkest days et The Sainte Catherines pour ne nommer que ceux-là. Majoritairement locaux avec quelques groupes ontariens, le festival octroie une place importante de son festival aux groupes locaux. Principalement punk et hardcore, le festival présentait quelques groupes rap, mais aussi un volet Humour le samedi. Frank Grenier était à la barre du volet humour avec ses invités: Les Pic-bois, Julien Lacroix, Gabriel Koury et Rosalie Vaillancourt. Une compétition de Skateboard a aussi eu lieu le vendredi organisé par la Maison des jeunes de la municipalité.

Les principaux commanditaires étaient au rendez-vous et pour une fois je peux vous dire que c’était un plaisir que d’y amener des enfants! Les hot-dogs à un dollar dans un festival, ça devient une denrée rare. Du pop-corn gratuit?? De l’eau que tu n’es pas obligé d’acheter? Le jeu gonflable pour les amuser ainsi que les bottes de foin avec lesquelles les grands se sont probablement plus amusés que les petits! Tout est mis en place au Desbouleaux Fest pour que les adultes passent une bonne journée, tout autant que leurs enfants.

Longue vie à ce festival!

#StayDBF

Photos du jour 2

Texte et photos: Martine Labonté

On vous a pris en photo

Plusieurs galleries photos faites parMartine, il suffit de cliquer sur les liens.