THE OFFSPRING et SUM 41 ANNONCENT DES DATES DE TOURNÉE AU CANADA

LES SPECTACLES COMMENCERONT LE 12 NOVEMBRE À HALIFAX, N.-É.

THE OFFSPRING et SUM 41 ont annoncé une tournée canadienne avec leurs invités spéciaux DINOSAUR PILE-UP qui commencera le 12 novembre au Scotiabank Centre de Halifax, N.-É. (consultez l’itinéraire ci-dessous).

Les billets seront disponibles via une prévente spéciale qui sera lancée demain, le 20 août, à 10h (heure locale).

Les billets seront mis en vente au public ce vendredi 23 août, à 10 h (heure locale).

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.offspring.com ou www.sum41.com.

Le groupe aux albums certifiés platine The Offspring a récemment annoncé qu’il terminait son premier album en sept ans. Le groupe a enregistré avec le réalisateur gagnant d’un Grammy, Bob Rock entre de vastes tournées. L’album, qui n’a pas encore de titre, sera le premier de la formation depuis ‘Days Go By’ (2012) et la troisième parution consécutive réalisée par Rock, qui a aussi travaillé sur ‘Rise and Fall, Rage and Grace’ (2008).  2019 marque deux jalons importants dans la carrière du groupe du sud de la Californie, soit le 35e anniversaire de sa formation et le 25e anniversaire de l’influent album ‘Smash’ (1994). Depuis son lancement, ‘Smash’ s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et demeure l’album indépendant le plus vendu de tous les temps. Le groupe, qui est actuellement en tournée outremer, a récemment conclu une tournée nord-américaine incluant les spectacles 25e anniversaire du Vans Warped Tour. Leur performance dynamique à Atlantic City a été acclamée par Brooklyn Vegan, qui a écrit que « ils ont vraiment beaucoup de chansons à succès et ils ont toujours l’énergie, l’attitude et le sarcasme nécessaires pour les interpréter. Les classiques de The Offspring font partie de l’ADN du punk à ce point-ci. Si vous aimez ce genre de musique, ils ont probablement eu un impact sur vous directement ou indirectement. Et ils livrent toujours la marchandise. »

Sum 41 célèbre le succès de sa plus récente parution, Order In Decline (Hopeless Records), qui s’est hissée au #2 du Top 200, au #1 du palmarès Rock et au #1 du palmarès Hard Music au Canada. Le succès a continué aux États-Unis avec un #2 sur les palmarès Current Rock et Hard Music Albums, un #3 sur le palmarès Alternative et un #8 sur le palmarès Top Current Albums, ainsi qu’au Royaume-Uni avec des #2 sur les palmarès Rock et Metal. Order In Decline est disponible sur les plateformes d’écoute en continu et peut être acheté via Hopeless Records sur http://smarturl.it/OrderInDecline. Le premier extrait de l’album, “Out For Blood” s’est retrouvé dans le Top 10 des radios rock canadiennes, où il se maintient actuellement au #7. La chanson a été #1 à Sirius XM Octane et a été ajoutée à de nombreuses listes d’écoute sur les plateformes d’écoute en continu.

BILLETS EN VENTE : VENDREDI 23 AOÛT À 10 H
  • Billets en vente à la billetterie du Centre Bell
  • Par téléphone : 1 855 634-4472
  • Commandez en ligne : www.evenko.ca / www.placebell.ca
  • Limite de 8 billets par personne

À PROPOS DE THE OFFSPRING
Au cours de sa carrière remarquable, le groupe The Offspring a donné plus d’un millier de spectacles devant des foules massives à travers le monde. Les musiciens se sont retrouvés dans le Top 5 du palmarès Billboard 200 avec 4 de leurs albums et leur plus récent extrait, « Coming For You », est devenu la 27e chanson de The Offspring à s’inscrire au palmarès Alternative de Billboard, permettant à la formation de se retrouver à égalité avec R.E.M. en sixième place parmi les groupes étant apparus le plus souvent sur ce palmarès depuis sa création en 1988, derrière U2, Pearl Jam, Green Day, Red Hot Chili Peppers et Foo Fighters. The Offspring a composé et enregistré de nombreux succès radio, incluant “Self Esteem” (176 millions d’écoutes en continu sur Spotify et 36 millions de vues sur YouTube) “The Kids Aren’t Alright” (232 millions d’écoutes en continu sur Spotify, 63 millions de vues sur YouTube), “Pretty Fly (For A White Guy)” (153 millions d’écoutes en continu sur Spotify, 12 millions de vues sur YouTube) et “You’re Gonna Go Far, Kid” (281 millions d’écoutes en continu sur Spotify, 34 millions de vues sur YouTube), parmi de nombreux autres. Les musiciens ont par ailleurs vendu plus de 40 millions d’albums (incluant plus de 11 millions d’exemplaires de ‘Americana’ [2005]) et ils cumulent des milliards d’écoutes en continu.

À PROPOS DE SUM 41
Sum 41 est composé de cinq membres, soit Deryck Whibley, le guitariste/choriste Dave Brownsound, le guitariste/choriste Tom Thacker, le bassiste/choriste Cone McCaslin et le batteur Frank Zummo. Après avoir vendu plus de 15 millions de disques mondialement, avoir reçu une nomination pour un prix Grammy, et avoir gagné 2 prix Juno (et 7 nominations), un prix Kerrang! en 2002, et de multiples Alternative Press Music Awards, Sum 41 s’impose tout simplement comme un groupe rock honnête, sans compromis, et qui n’a aucune intention de ralentir.

Dates de la tournée de The Offspring avec Sum 41:
11/12 – Halifax, NS – Scotiabank Centre
11/13 – Moncton, NB – Avenir Centre
11/15 – St Catharines, ON – Meridian Centre
11/16 – Sudbury, ON  – Sudbury Arena
11/17 – Laval, QC – Place Bell
11/19 – Sault Ste Marie, ON – GFL Memorial Gardens
11/21 – Winnipeg, MB – Bell MTS Place
11/22 – Moose Jaw, SK – Mosaic Place
11/23 – Estevan, SK – Affinity place
11/25 – Medicine Hat, AB – Canalta Centre
11/27 – Cranbrook, BC – Western Financial Place
11/29 – Penticton, BC – South Okanagan Events Centre
11/30 – Abbotsford, BC – Abbotsford Centre
12/02 – Kamloops, BC – Sandman Centre