Dès mon arrivée, je peux constater que l’état d’ébriété du monde est déjà très avancé! La foule semble impatiente que le show commence et le fait savoir avec des applaudissements et des cris.

Vers 21h30, Bloodshot Bill monte sur scène, au grand bonheur de la foule présente! La place est déjà pas mal remplie. Et la majorité des personnes sont saoules!

Dès la première chanson, un gars chaud est sur la scène, chante, danse et s’amuse à « accompagner » l’homme-orchestre. Mais, son moment de gloire ne dure pas très longtemps. La sécurité est très présente! Mini mushpit et body surfing.. La soirée est bel et bien commencée! L’ambiance est incroyable!

Le Oneman Band canadien nous offre une prestation d’enfer qui ne laisse personne indifférent. Nu-pied derrière ses instruments, il nous joue du Blues/rock pour une bonne heure. Il a toutefois terminé accompagné d’autres musiciens.

22h30: La foule en peut plus! Les fans chantent en cœur quelques chansons du groupe vedette de la soirée.

Ce n’est que vers 23h que le groupe québécois oeuvrant dans le Bluegrass, monte enfin sur scène. Les cris et les applaudissements témoignent l’amour que le public a pour Québec Redneck Bluegrass Project. Le Cercle est rempli de fans disjonctés et saouls!

Le groupe formé de cinq joyeux personnages, JP Le Pad Tremblay, Nick Capitaine Cool The Flame, Francois Gaudreault, Charles Hudon et Dylan Perron, a pris naissance en Chine. Quebec Redneck Bluegrass Project a maintenant 3 albums à son actif.

Ils commencent leur show avec la chanson Q.R.B.P. et un mushpit s’en suis! Je les vois pour la première fois et je capote littéralement! L’ambiance est à couper le souffle! Tout le monde chante et danse ensemble. Tout le monde trip!

La bière qui coule à flots, se répend aussi sur scène, ce qui cause quelques problèmes de sons. Mais le groupe et les fans ne s’en font pas avec ça et le show continu! La guitare rythmée, la contrebasse puissante,le banjo intense, le violon et l’harmonica enflamment totalement la foule! Comme si de rien n’était.

Il fait chaud, ça sent la sueur et la bière! À l’entracte, j’en profite pour sortir prendre un peu d’air frais. C’est complètement débile! Il y a tellement de monde saoul partout que la police a du passé une partie de la soirée sur St-Joseph. Ça chante et danse même dans la rue.

« Québec Tabarnak! S’qui s’passe Tabarnak!? » lance JP avant d’entamer la fameuse chanson Here comes the police.

Joue avec ta vie, Tsé quand ça va ben et Mercedes on aussi fais partie des nombreuses chansons jouées.

La soirée s’est terminée avec leurs gros succès Chu ben plus cool sua brosse et comme l’a si bien dit JP, la chanson pour le lendemain, Je R’lève de brosse. Deux chansons que les fans qui sont encore présents ont tous chantées en cœur, au point qu’on n’entendait presque plus rien sauf eux!Je dis ceux encore présents parce que beaucoup de monde s’est fait mettre à la porte par la sécurité. Sûrement à cause qu’ils étaient beaucoup trop saouls.

Une soirée incroyable dont je vais me rappeler longtemps! J’ai déjà hâte de les revoir.

Texte: Stéphanie Chicoine