Zakk Wylde était de passage à Montréal en fin de semaine et pour les fans inconditionnels, impossible de manquer les 3 concerts donnés par le barbu récemment devenu vendeur de café. Si les deux shows prévus au Heavy Montréal allaient être un de Black Label Society et un autre semi-acoustique mettant en vedette les deux albums, Book of Shadows ont pouvait peut-être s’attendre à quelque chose de spécial pour le celui du vendredi au Corona et bien non, rien, exactement la même set list que le show de samedi, avec quand même quelque chansons de plus bien entendu, sans oublié le très dispensable solo de guitare, interminable! Pourquoi ne pas faire une ou deux reprises de Black Sabbath ou surprendre les fans avec des titres rarement joués?

On chiale on chiale, mais il y avait quand même une bonne foule au Corona et il faisait juste assez chaud pour accueillir Tyler Bryant and the Shakedown. Le groupe existe depuis 2009 et a tout un CV avec des premières parties d’AC/DC, Aerosmith, B.B. King, Jeff Beck ou encore ZZ Top et pour moi, ils ont volé le show. L’énergie des musiciens et surtout celle du chanteur Tyler Bryant est communicative, ils ont comme on dit si bien, brassé la cabane.

Je ne pense pas que Zakk Wylde et sa bande aient eu un quelconque stresse au moment de monter sur scène après une pareille mise en bouche, car ce sont des vieux de la vieille et ils ont l’habitude de toujours donner une solide performance, mais là, pour moi ça sentait le pilotage automatique. Le groupe a enchainé les titres les uns après les autres, sans grande communication avec le public, répétant les mêmes poses, les mêmes gestes à de nombreuses reprises, dommage, car au-delà de ça, Black Label Society propose des chansons excellentes, des riffs imparables qui font que tu es obligé de taper du pied et secouer la tête.

Au final, 13 titres et puis c’est tout et je me répète, pour moi, Tyler Bryant and the Shakedown ont volé le show!

Black Label Society

Tyler Bryant and the Shakedown