Je ne sais pas si c’est la chaleur qu’il a fait ce vendredi, mais j’avais une envie de musique douce et rien de mieux qu’un concert de Coeur de Pirate qui faisait une halte au théâtre Granada de Sherbrooke dans le cadre de sa tournée solo.

Elle fait partie de ces artistes que je souhaite voir au moins une fois en spectacle et après un rdv manqué en Suisse, je ne pouvais pas la rater dans ma ville.

C’est Fanny Bloom qui se charge de lancer la soirée. Je l’avais déjà vue, mais avec cette fois là avec un groupe. J’ai vraiment apprécié la douceur de ses mélodies au piano, le tout accompagné d’une très belle plume. À peine trente minutes et puis s’en va et c’est au tour de Béatrice de faire son entrée sur scène en toute simplicité. Succès oblige, la plupart des pièces jouées nous ont une fois ou l’autre passée dans les oreilles, mais cette fois dans des versions très épurées, ce qui est soit dit en passant est vraiment une réussite et très apaisant surtout quand ont a passé une journée entourée de bruit comme ce fut mon cas. Même si beaucoup de chansons sont pleines de mélancolie, Coeur de Pirate a beaucoup d’humour notamment lorsqu’elle prend une guitare et qu’elle avoue ne pas maitriser cet instrument, à part quelques notes de jazz, ça ne s’entend presque pas. Au final, même si ce n’est pas du rock et encore moins du metal j’ai passé une belle soirée, à refaire de temps en temps.