Elvis est à Montréal depuis hier ! Martin Fontaine et son show Elvis Experience, sont en résidence au St-Denis jusqu’au 27 mars prochain. Un spectacle attendu par le Tout-Montréal, qui s’est déplacé en grand nombre pour assister à cette entrée montréalaise. Une panoplie de personnalités québécoises s’étaient rassemblées hier pour l’occasion, ainsi que la majorité de la presse Montréalaise. Une salle remplie d’amateurs du King du Rock’n roll.

L’ambiance au St-Denis donne une chaleur qui n’est pas donnée à toutes les salles. Une scène plus qu’appropriée, à la démesure d’Elvis Expérience et du King. Une grosse mise en scène, près de 30 artistes, musiciens et choristes confondus, accompagnent Martin Fontaine qui nous entraînent dans l’histoire d’Elvis. Le spectacle qui est imposant, est pourtant imprégné d’une simplicité et d’une intimité étonnante. L’incarnation d’Elvis par Martin Fontaine est parfaite. Il interagit avec le public, lance foulards et toutous aux fans, serre des mains, embrasse les dames, bien campé dans son rôle. Il nous fait voyager dans l’univers du King avec un spectacle de près de deux heures. Deux parties de 50 minutes séparées par une petite entracte. Une programmation d’une trentaine de pièces, passant de Teddy Bear à Love me tender, de Blue suede shoes à My way, en passant par Suspicious minds, le registre du King est bien représenté.

Les costumes, l’éclairage, les vidéos présentées, la mise en scène, tout est en place pour nous faire revivre, l’espace d’une soirée, la magie d’Elvis. Considérant que la majorité d’entre nous n’ont jamais eu la chance de voir le King, Elvis Experience, est probablement ce qui se fait de mieux en termes de personnification et de spectacles lui étant consacrés. Il est clair que l’orchestre qui accompagne la nouvelle version d’Elvis est beaucoup plus grandiose qu’à l’époque, mais cela rafraîchit les chansons et donne une profondeur aux pièces présentées.

Je vous conseille fortement d’aller voir ce spectacle si vous êtes amateurs de cette légende du Rock’n Roll, vous n’en ressortirez pas déçus.

Texte: Martine Labonté