Québec, le 10 février, 2020   De la grande visite s’en vient à Québec! La mythique formation Rage Against the Machine débarquera à la Scène Bell des plaines d’Abraham le 18 juillet pour un spectacle qu’on devine déjà mémorable. Ce rare passage dans la Capitale-Nationale constituera le seul et unique arrêt de cette tournée dans la province.

La réunion du groupe, annoncée en novembre dernier, avait créé l’émoi chez les fans alors que  la machine à rumeur s’était emballée pour un éventuel passage chez-nous de la bande de Zack de la Rocha. C’est maintenant confirmé : le FEQ fait partie du circuit des festivals où RATM s’arrêtera, aux côtés des Coachella, Firefly et Boston Calling.

« C’est une merveilleuse prise pour le FEQ. Le buzz qu’on a pu voir autour de la reformation du groupe confirme l’énorme cote d’amour dont les pionniers du rap-metal bénéficient et l’influence qu’ils continuent d’exercer. Cette toute première escale sur les Plaines marquera un grand moment dans l’histoire du FEQ » souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation au Festival d’été de Québec.

À propos de Rage Against the Machine
Formé à Los Angeles au début des années 90, Rage Against the Machine a connu une ascension fulgurante en 1992, dans le sillon de son premier album éponyme contenant les méga succès Killing in the Name et Bombtrack. Les riffs du guitariste Tom Morello et le phrasé signature de Zack de la Rocha ont forgé le son distinctif de cette figure emblématique du rap metal engagé.