C’est au sous-sol du théâtre Le Rialto que s’est déroulé le premier spectacle des productions 13 Média et nous avons eu droit à nul autre que le groupe The Quireboys anciennement nommé The London Quireboys.

La soirée a commencé par la performance du groupe Damn Old Brew. Un groupe qui donne dans la musique festive de style  »brewgrass ». C’est munis d’un banjo, d’un violon, d’une contrebasse, d’une guitare et de quelques voix magnifiques que les gars de Damn Old Brew nous ont servi de la musique enflammée et festive. Malgré l’ambiance offerte par le groupe, le public n’avait pas l’air convaincu et beaucoup sont restés assis aux tables en sirotant une bière. Damn Old Brew ont quand même livré une solide performance.

Quelques peu après 20h00, le groupe Rusted est venu s’installer sur la scène du Rialto pour mettre le feu à la salle. Tout frais revenus d’une tournée aux États-Unis et au Canada, les membre du groupe Rusted ont su réchauffer la salle pour l’arrivée des Quireboys. Un groupe dynamique qui sait ce que c’est que le Rock n’ Roll. Malgré la fatigue vocale post-tournée, le chanteur Tony a su être convaincant dans sa performance. Nous avons eu droit à des chansons provenant des deux albums du groupe incluant  »Tsunami » ,  »Young Wild and Free » et  »Rock Patrol » , l’extrait de leur dernier vidéoclip. Un  »set » simple, rapide mais au combien efficace!
C’est devant une petite foule survoltée que le groupe Quireboys vint s’installer, verres à la mains et sourires immenses, sur la scène du Rialto. Les membres du groupe avaient l’air visiblement heureux d’être de passage à Montréal après toutes ses années. Nous avons eu droit a une prestation vivante au son des chansons comme  »This is rock n’ roll » ,  »Hey you »,  »I don’t love you anymore » et le succès que tout le monde attendait,  »7 o’clock ». Ce qui était bien de cette petite salle du Rialto, c’était le contact intime des membres du groupe avec la foule, poignées de mains et échange de sourires étaient aux rendez-vous. 10h45, le spectacle prend fin et laisse rentrer à la maison la petite foule comblée de son spectacle des Quireboys.
Malgré la chaleur écrasante de cette fête du travail et la salle semi-remplie du Rialto, je peux affirmer que ce fût tout de même une réussite pour les productions 13 Média de nous avoir présenté les sympathiques membres de Quireboys.
Texte et photos : Mary Auclair
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ALLER VOIR LES PHOTOS
Quireboys