Udo Dirkschneider à Style Metal de St-Ferdinand! Quand j’ai vu cette date sur le site officiel d’U.D.O. J’ai cru à une erreur, voir une farce, mais après quelques minutes de recherche sur internet, j’ai bien vu que c’était réel.

Ça fait un certain que Daniel, un tripeux de metal des années 80 et sur ce projet, qui est devenu réalité ce samedi 13 avril. C’est donc sold out qu’à eu lieu à St-Ferdinand ce qui est probablement le premier concert d’un groupe reconnu un peu partout dans le monde et ça c’est passé dans une shop de metal. 

C’est Halcyon Way qui va ouvrir la soirée. C’est un groupe que je ne connais pas, au vu de ce que j’ai entendu j’ai vraiment eu envie d’aller en écouter un peu plus, car de là où je me trouvais, le son n’était vraiment pas bon, on n’entendait presque pas les guitares. Mais leur prestation était vraiment de grande qualité.

La salle ou je devrais dire, la shop est maintenant pleine  pour accueillir Udo et son groupe qui a subi quelques changements avec l’arrivée de deux nouveaux guitaristes.

Le son et clair et puissant et on entend parfaitement tous les musiciens. Les deux petits nouveaux sont excellents et j’avais des interrogations quant a la complicité entre les guitaristes et Udo ont vite été balayées, tous excepté le batteur sont régulièrement sur le bord de la scène et l’un à côté de l’autre. Plus les années passent et le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Udo et j’ai pu remarquer que les pièces d’Accept sont bien moins nombreuses que par le passé.

La soirée passe vite et les surprises se font connaître avec notamment un énorme cœur de metal identique à celui de la pochette de Metal Heart qui se ballade accroché au pont roulant pendant la chanson titre de l’album, mais aussi un cracheur de feu et une énorme boule qui a été lancée sur le public pendant Balls To The Walls et un requin descendu du plafond pendant Fast as a Shark.

Pour une première fois (ndlr: 2ème fois, Anvil en 2010), Daniel et toute son équipe ont réussi un coup de maitre à St-Ferdinand et espérons que cette première fois ne restera pas sans suite.