Ça s’annonçait pour être un show assez intime, à voir les quelques personnes présentes à mon arrivée, mais tranquillement, la place commence à se remplir.

La formation de la Beauce, Muted Screams, a ouvert le bal et a su réchauffer la petite foule présente. On a pu entendre Deadwood, Nobody Wants et bien sûr What Are You Made Of, qui est le titre de leur album.

Le groupe nous a aussi offert un petit aperçu de leur nouvel album, avec des noms d’alcools en majeur parti, comme Champagne. Sauf pour la pièce Van Houte, qui est franchement excellente!

Muted Screams ont fini ca avec un cover de Mötley Crüe, la fameuse chanson, Kickstart My Heart.

Avec un public bien réchauffé, Grimskunk monte sur scène et commence leur show avec Falling Into Shadow, pièce tirée de leur dernier album.

Avec un Joe Evil toujours aussi enflammé, la formation montréalaise nous a offert, en plus des tounes de l’album Set Fire, leurs bons vieux classiques pour le plus grand bonheur des fans, qui le manifeste grandement!

Avec Gotta Find a Way, No Sympathy et bien sûr Gros Tas, les mosh pits ne se font pas supplier!! On s’est fait brasser!

Même si Franz est toujours blessé à une jambe et performe assis sur un banc, ça ne l’empêche pas de nous offrir le meilleur de lui-même. Il semble en transe lorsqu’il chante!

Après le rappel, Grimskunk termine le show avec un grand classique aimé des fans, Mange dl’a Marde, que tout le monde chante en cœur!

Une soirée inoubliable, avec deux groupes déchainés, qui a mon avis, a comblé tous les gens présents!

Texte: Stéphanie Chicoine

Photo: Julien Auger