Calendrier

Avr
21
sam
Kaïn / Impérial Bell // Présenté par 3E @ Impérial Bell
Avr 21 @ 0 h 00 min – 3 h 00 min

3 E évènement expérience émotion présente Kaïn en à l’Impérial Bell.

Le groupe Kaïn est prêt à présenter son sixième album intitulé «Welcome bonheur». Réalisé par Éloi Painchaud, le groupe s’est permis une intrusion dans l’univers rock des années 70. Il nous promet un spectacle toujours aussi festif, rassembleur et énergique proposant le nouveau répertoire ainsi que tous les grands succès qui nous ont accompagnés durant la dernière décennie.

Spectacle en admission générale debout
Prix: 35,00 $ (taxes et frais de services inclus)
Ouverture des portes à 19:00

https://www.facebook.com/events/1818551218174831/

Lydia Képinski à La Petite boîte noire – Sherbrooke @ La Petite Boite Noire
Avr 21 @ 1 h 00 min – 4 h 00 min

Arrière cours présente à la Petite boîte noire : Lydia Képinski
Gratuit – Étudiants UdeS
Prix régulier au guichet : 10 $

Ouverture des portes : 19h30
Show : 21h00

Premier juin disponible partout
hyperurl.co/630x9a

————————

Un univers pas tout à fait préparé à ça voit jaillir Lydia Képinski dans le Mile End pas encore cool de 1993. Bien qu’elle passe presque la moitié de son parcours pré-universitaire en retenue, Lydia parvient à se démarquer en français, en arts plastiques et dans ses présentations orales, un art qu’elle approfondira avec la classe comme public et ses professeurs tenant lieu de répliques. Déraisonnable et incapable de garder un emploi plus de deux mois, elle envisage dès lors de faire de la musique son métier.

Après deux longues années de refus dans tous les concours possibles, elle participe à Ma première Place des Arts, où on lui conseille d’arrêter de chanter et d’envisager un avenir de parolière. Son obstination à toujours faire le contraire de ce qu’on lui dit la mène ensuite à se faire remarquer aux concours Univers-cité et au Festival de la chanson de Granby. C’est finalement lors du Cabaret Festif de la relève de Baie-St-Paul que Lydia, plus mature et en contrôle, fait son entrée officielle dans le grand purgatoire de l’émergence.

2016 marque cette consécration ; après avoir lancé sur étiquette Chivi Chivi un EP baptisé EP et réalisé en compagnie de son nouveau complice Blaise Borboën-Léonard, les entrevues se bousculent à travers les différentes étapes des Francouvertes, seul concours gagné par Lydia Képinski qui n’impliquait pas de boisson. Elle y remporte pratiquement la totalité des prix en lice. Elle passe l’année suivante à vivre de son art chez ses parents et à tourner au peu partout au Québec puis remporte les honneurs aux GAMIQ d’où elle repart avec les trophées Révélation de l’année et EP de l’année.

C’est portée par un guts de tannante qui a beaucoup travaillé que Lydia Képinski rend aujourd’hui l’âme à travers un premier album de chansons douces-amères réalisé par Blaise Borboën-Léonard. Elle y déploie sans fard une vaste palette de couleurs, passant sans effort du fuchsia au noir fluo. À travers une justesse d’écriture peu commune, elle use autant de candeur que de son ironie légendaire pour graver son souffle dans l’époque à grands renforts de guitares électriques et d’arrangements pop finement ciselés. C’est un disque marqué d’une honnêteté brute autant que d’ambitions aériennes que nous offre la multi-instrumentiste poético-synthétique tout-terrain ; qu’on y rit jaune, qu’on y danse, qu’on s’y colle ou qu’il nous dépasse, l’univers de Lydia Képinski en est résolument un de liberté qui déborde et vous emporte avec elle.

Les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette nouvelle voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise ; parions qu’un jour tout proche, on saura écrire son nom correctement.

https://lydiakepinski.bandcamp.com/
http://www.lydiakepinski.com/

Première partie : Valmo
https://www.facebook.com/Valmo.musique/
https://valmo.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/events/155743315109236/

Musique Cité 2015 – Record Store Day – Sherbrooke @ Musique Cité 2015
Avr 21 @ 13 h 00 min – 22 h 00 min

C’est la FÊTE DES DISQUAIRES INDÉPENDANTS !

Disques exclusifs, prix spéciaux, café, pâtisseries et même BIÈRE sur place ! Performances musicales « live », rencontre de passionnés de musique et de disques, célébration et autres surprises = RECORD STORE DAY 2018 !

Les détails seront révélés dans les prochains jours à propos des rabais qui seront accordés sur la marchandise.

– Pour souligner le 60e anniversaire de Musique Cité, nous ferons le tirage d’un certificat-cadeau de $60. Pour chaque achat de $30 un coupon vous sera remis (un coupon pour chaque tranche de $30 d’achat). Tirage en fin de journée. Votre présence n’est pas obligatoire au moment du tirage pour cette promotion.

– Des prix de présence seront également attribués au hasard (T-Shirts / Slipmats…)

– Les premiers arrivés pourront apprécier le café et pâtisseries offerts en collaboration avec Le Tassé Café de Quartier

– Belle nouveauté cette année : De 11h à 18h il y aura dégustation et possibilité d’achat de bière sur place en collaboration avec Bières et Dépôt Au Vent Du Nord !

– Vous pourrez assister aux prestations musicales de 2 groupes, à compter de 16 heures: Cloüds et Sights Of War.

– En plus des autres promotions, Musique Cité offrira une nouvelle sélection de centaines de disques à un prix de LIQUIDATION de $1, sur la mezzanine. (Plus de 2,000 disques au total, dont une NOUVELLE SÉLECTION de plus de 1,500 disques !!)

Le Record Store Day est un événement annuel qui implique la participation de centaines de magasins de disques indépendants aux USA et ailleurs dans le monde, depuis 2007.

Pour la neuvième année consécutive, Musique Cité participera à l’événement et offrira plusieurs titres exclusifs, des œuvres limitées, principalement en Vinyle, avec la collaboration des artistes, étiquettes et distributeurs qui supportent encore le réseau des disquaires indépendants.

Évidemment, c’est aussi une opportunité idéale pour les clients et les consommateurs de renouveler leur appui et de manifester concrètement leur intérêt pour la survie des disquaires indépendants. Nous souhaitons donc vivement votre présence à cette journée unique ! Et on vous réserve quelques surprises !!

En France, l’événement a été rebaptisé « Disquaire Day ».

« Vibrons en musique et redécouvrons nos disquaires de quartier »

Retenez bien :

– La disponibilité des titres n’est pas garantie (certains titres sont TRÈS limités)

– Il y a des titres qui sont exclusifs à certains territoires. (Ex : USA , UK, France…) mais Musique Cité 2015 a accès à des fournisseurs / importateurs qui peuvent lui procurer au Canada des titres normalement disponibles seulement dans d’autres pays. Nous avons accès à des CENTAINES de titres exclusifs !

– Veuillez manifester votre intérêt à votre disquaire dès maintenant ou le plus tôt possible ! Ça pourrait nous aider à déterminer quels titres nous devrions commander, et dans quelles quantités.

Très important: Il s’agit de sorties LIMITÉES. Aucun disquaire indépendant n’est en mesure de GARANTIR l’approvisionnement, quoique nous recevons la grande majorité de ce que nous commandons, étant donné que nous procédons très rapidement. Nous ne commanderons qu’une PARTIE des articles listés.

S.V.P. S’IL VOUS PLAIT !!! Si vous désirez avoir des informations, ne communiquez pas avec nous par FACEBOOK pour toute demande relative au Record Store Day. Les demandes d’information reçues par Facebook seront ignorées ! SVP expédiez toute question à music.city@videotron.ca

D’autres détails pourraient être dévoilés ultérieurement à propos du déroulement de cette journée.

https://www.facebook.com/events/564857053887497/

Avr
22
dim
An evening with Steven Wilson | Montreal @ Olympia de Montréal
Avr 22 @ 0 h 00 min – 3 h 00 min

Mise en vente des billets vendredi 6 octobre à midi. // Tickets go on sale Friday, October 6th at noon.

*************************************************************************************

Les productions Rubin Fogel et Revel présentent

An evening with
STEVEN WILSON

Le samedi 21 avril 2018

Portes: 19h00
Spectacle: 20h00

Configuration: AG debout au parterre, sièges assignés au balcon

Tarifs (taxes incluses, frais de service en sus)
69.50$ Balcon assis
50$ Parterre AG debout

Steven Wilson sort son 5e album, To The Bone et entame une grande tournée nord-américaine au printemps 2018 !

Fondateur et pilier du groupe de rock progressif Porcupine Tree, c’est en 2008 que Steven Wilson sort son premier album, Insurgentes. Faisant suite à Hand. Cannot. Erase datant de 2015, To The Bone est le cinquième album de Steven Wilson.

Résolument pop et moderne, ce nouvel opus mêle rock futuriste entraînant et sons électroniques « spectraux » sans oublier quelques fabuleux riffs de guitare. To The Bone, sorti en août 2017, est pour Steven Wilson un hommage aux albums de sa jeunesse.

—–

Rubin Fogel and Revel Productions present

An evening with
Steven Wilson

Saturday, April 21st , 2018

Doors: 7:00 PM
Show: 8:00 PM

Venue configuration: GA standing on the floor + assigned seats on the balcony

Rates (tax included, service fees to be added):
$69.50 Seated Balcony
$50 Floor GA

Steven Wilson released his 5th album, To The Bone and embarks in a major North-American Tour in spring 2018!

Founder and leader of progressive rock band Porcupine Tree, Steven Wilson released his first solo album, Insurgentes, in 2008. Following 2015’s Hand. Cannot. Erase.,To The Bone is Steven Wilson’s fifth album.

Resolutely pop and modern, this new opus mixes futuristic rock and electronic « spectral » sounds as well as some fabulous guitar riffs. To The Bone, released in past August, is, to Steven Wilson, a tribute to the albums of his youth.

https://www.facebook.com/events/1526947857399418/

Guillaume Wagner @ La Maison de la Culture de Waterloo
Avr 22 @ 0 h 00 min – 2 h 00 min

Série Drôlement Drôle.

En Rodage

Malgré son jeune âge, il compte à son actif deux tournées, plus de 100 000 billets vendus, des révélations aux festivals Juste Pour Rire et Grand Rire, un Olivier « découverte » ainsi que de nombreuses prestations lors d’événements télévisés.

Son humour est souvent incisif, sans toutefois compromettre l’idée et la réflexion qui s’y cachent. Chaque numéro est réfléchi afin que le public s’amuse tout en stimulant son sens critique. Dans ce spectacle, Guillaume vous proposera du matériel inédit qu’il compose depuis les derniers mois : l’actualité et le plaisir seront de mise !

https://www.facebook.com/events/320921918334601/

Spacemak3r, Marionet-X,Graveyard Strippers,Openfieldz et invité @ La Sainte Paix
Avr 22 @ 0 h 00 min – 5 h 00 min

Programmation 100% Québecois pour la fête de Pascal Léveillé fondateur de Psychofreak Production et maintenant avec l’équipe Century Production 😉
15 $ billet
20 $ à porte

https://www.facebook.com/spacemak3r/

SPACEMAK3R existe depuis 2002 et fut formé à Québec. Inspiré d’une bande dessinée que Michael Gagnon a créé (vocal). Ce groupe de musique compose et enregistre des chansons au son Nu Métal industriel qui s’allie en même temps à un coté très théâtrale, voir même circassien. Ils mettent toute la sauce; déguisements, décors magnifiques peu importe la grosseur de la scène qui accommode cette troupe. Une musique puissante aux nombreuses nuances « Métal » nous transporte dans cet atmosphère de cirque. Un groupe qui méritera inévitablement de se produire sur les plus grosses scènes des festivals ou ils joueront ou en primeur dans les salles qui auront la chance de les recevoir.

Car ces quatre énergumènes de Spacemak3r, vont foudroyer de leur nu-metal industriel toutes les foules qui se présenteront à leur performances. Le projet de Michaël Gagnon, le chanteur, se doit d’être vu. Particulièrement énergiques sur scène, ils allient le théâtre à leur musique sans toutefois en mettre trop, transportant le public dans leur univers clownesque sinistre. À voir à tout prix.

https://www.facebook.com/marionetx666/

Les cris primaires de Marionet-X, durant la canicule de 99, laissait présager que des discours bouillants et une musique tempétueuse deviendraient la force de caractère de ce groupe francophone aux propos engagés. Vincent Marois (voix), Martin Jean (voix, et guitare), Hans Longtin (basse) et Pier-Luc Marois (batterie), ont remporté l’édition 2000 d’Envol et Macadam et fait paraître, en décembre de cette même année, leur premier album éponyme encore considéré aujourd’hui comme un classique du groupe. Influencés, entre autres, par Mass Hysteria, Biohazard et Kataklysm, qui sont 3 des nombreux groupes dont ils ont fait la première partie , les membres de Marionet-X livrent, avec efficacité et aplomb, un commentaire social empreint d’une furieuse énergie. À la croisée des trash et nu-métal, ils n’en retiennent que le meilleur : tandis que la guitare et la basse balancent, dans l’auditoire, des riffs lourds et texturés, la batterie martèle une puissante rythmique et le chanteur tonne la langue pendu des textes plus enflammés que sombres. Le résultat est un ensemble mordant, savamment dosé. Avec la parution de leur second album Analyse nihiliste(2005), les membres de Marionet-X ont réussi un tour de force : 45minutes et 20 secondes d’un « métal accrocheur» qui les a conduits à se produire partout en province. En 2009, le groupe Marionet-X, fort de l’expérience de ses quatre membres fondateurs et de sa cohésion, réalise son troisième album Déstabilisé(2009). Viens ensuite dans un tourbillon de spectacles et d’inspiration l’album Le grand manège (2011) qui contient 12 nouvelles pièces ainsi qu’un premier vidéo clip. Après plus de 250 prestations Marionet-x est plus que jamais prêt à battre le fer et brûler les planches des salles de spectacle.Ils ont été produits 3 fois par Psychofreak Production durant un Noel des Métalleux, le lancement de l’album  » Le grand manège  » et aussi comme première parti du groupe de France Lofofora.

https://www.facebook.com/gravestrip/

Graveyard Strippers est un phénix qui renaît de ses cendres. La naissance du projet a eu lieu en 2013 avec Riff (Projekt F), Decay (Gotherfall, Magnum Stallion) et Carl Puzzle (Sade Slavey). Cette année-là, ils ont écrit, enregistré et publié indépendamment leur premier E.P. « Burn My Soul » et a commencé à jouer des spectacles.

La productivité du groupe et leur envie de pousser en avant est admirable! En 2 ans, le groupe autoproduit 2 EP (« Burn My Soul » et « Free The Monsters »), a sorti 3 clips musicaux et a joué toutes les occasions de montrer leur nom au monde. Riche de l’enthousiasme des gens, leurs 2 E.P. sont vendus très rapidement!

À la fin de l’année 2015, le groupe a recruté Dany Burton (Projekt F) comme nouveau batteur permanent et a immédiatement commencé à créer de nouvelles musiques qui figureront sur leur prochain premier album.

2016 a été une excellente année pour eux. Ils ont joué un spectacle qui a été présenté à la télévision nationale pour un épisode de « The Vandal Show ». Suite à la demande populaire, ils ont décidé de sortir une compilation avec la version remasterisée de leurs 2 premiers E.P. « Burn The Monsters ».

Ils ont également reçu un appel pour une première place pour le groupe « Prong » à leur spectacle montréalais! Je vous ai dit que le groupe était admirable ?! Ils ont même collaboré avec le promoteur montréalais «Dungeon Works» pour que le groupe de Chicago «Dope» soit réservé à Montréal pour leur «Reunion Tour» et a ouvert ses portes pour eux.

2017 verra la sortie de leur premier album complet autoproduit. Les gars ont mis leurs tripes et tout ce qu’ils avaient dans la création de ce qu’ils appellent leur monstre!

https://www.facebook.com/Openfieldz/

https://www.facebook.com/hopefulsixteen/

Hopeful Sixteen est un groupe de rock / pop / post-hardcore qui a été formé à Québec (Canada) par Stephanie Auclair en 2006. Le groupe a été influencé par des actes tels que: Halestorm, In This Moment, Avenged Sevenfold & Bring Me The Horizon .

Ils ont sorti leur premier clip pour le single  » Lost  » en 2012 qui a été présenté sur Blank TV (chaîne Youtube). Depuis sa sortie, la vidéo a atteint plus de 10 000 vues. En 2013, ils ont sorti leur deuxième clip pour leur chanson  » Manypulator  » (Acoustic).

En 2015, ils ont eux-mêmes publié leur première longueur totale – Would You Handle This? Après avoir passé deux ans sur la route à travers le Canada, le groupe a décidé de retourner en studio pour enregistrer leur deuxième album. Parallèlement à la sortie de Still Alive, le groupe a produit un clip vidéo pour leur dernier single « This Feeling ». Nickolas Verrechia.

Au cours de la prochaine année, Hopeful Sixteen fera une tournée à travers le Canada et prévoit publier une toute nouvelle vidéo au cours des prochains mois.

Billet disponible lepointdevente.com/billets/cep180421001

https://www.facebook.com/events/1424291717693516/

The Musical Box à Sherbrooke, The Black Show @ Théâtre Granada
Avr 22 @ 0 h 00 min – 2 h 00 min

BILLETS EN VENTE LE 26 MAI À MIDI
Pour une première fois à Sherbrooke, The Musical Box présente le spectacle « The Black Show ». Le spectacle intégral « Selling England by the Pound » avec une mise en scène et du visuel complètement réinventés.

https://www.facebook.com/events/1362530697173602/

Kamelot with Delain and Battle Beast at Métropolis, Montreal @ MTELUS
Avr 22 @ 23 h 30 min – Avr 23 @ 3 h 59 min

22 avril,2018
KAMELOT
Delain
Battle Beast
@ MTELUS
59 Ste. Catherine Est.
19h30
$45.00 plus f.s. en avance // $50.00 plus f.s. a la porte
FORFAITS VIP $130.00 plus f.s.
billets en vente le 23 juin,2017 a MTELUS et https://www.livenation.com/events/681717-apr-22-2018-kamelot

https://www.facebook.com/events/1874833499508305/

Avr
23
lun
Ana Popovic • Jesse Roper / Montréal @ L'Astral
Avr 23 @ 0 h 00 min – 3 h 00 min

Greenland Productions et evenko présentent

ANA Popovic
Web : http://anapopovic.com/home
Tw : https://twitter.com/anapopovic
YT vid : https://www.youtube.com/watch?v=Ytj3RTjljnQ

+ Jesse Roper

Tous âges
Portes à 19h / Show à 20h
35,50$ à 41,25$ (incluant tx + fs)
En vente le 3 nov sur www.greenland.ca, à l’Astral et sur le réseau ticketmaster

————————————————-
SUIVEZ // FOLLOW Greenland Productions / evenko
TW + INSTAG — @greenlandprod / @evenko

https://www.facebook.com/events/1979529208954538/

Avr
26
jeu
Apéros FEQ – Olivier Couture @ District Saint-Joseph
Avr 26 @ 22 h 00 min – 23 h 00 min

Apéros FEQ présentés par ÉNERGIE 98.9

Venez encourager Olivier Couture le 26 avril au District Saint-Joseph

Parfois moqueur, souvent charmeur, Olivier Couture nourrit une passion pour la musique depuis son plus jeune âge. Il a d’abord multiplié les participations à de nombreux concours en plus de faire quelques apparitions télé, pour ensuite sillonner les routes du Québec pendant plusieurs années en tant que chansonnier. Après plusieurs centaines de concerts plus tard, l’artiste qui s’avoue influencé par la chanson pop sous toutes ses formes s’allie ensuite à Alexandre Pomerleau et Samuel Bonneau pour créer du matériel original. C’est alors que Au revoir Clara, un premier extrait aussi lumineux qu’entraînant, voit le jour et se retrouve en rotation sur les grandes radios de la province.

C’est au début de l’année 2018 que l’artiste aux multiples facettes nous démontre tout son savoir-faire avec la parution de Cette Montréalaise, premier extrait tiré de son premier album Avant de crever. Olivier nous propose ici un univers rafraîchissant aux sonorités pop, parfois sous l’influence de rythmes rétro, mais toujours interprété avec fougue et chaleur comme le ferait Xavier Cafeïne, Thomas Fersen ou même un jeune Jean Leloup.

– Concours musical
– Tous les jeudis en formule 5 à 7
– District Saint-Joseph
– Entrée Gratuite
– 2/1 sur la Coors Light

https://www.facebook.com/events/566696340353087/

Avr
27
ven
À Contre-Sens @ Centre des arts Juliette-Lassonde
Avr 27 @ 0 h 30 min – 2 h 30 min

Suite à son passage remarqué à la populaire émission La Voix V, Michaël revient en force et part en tournée avec un tout nouveau spectacle. Ayant maintenant à son actif 4 albums, celui qui s’est fait remarquer au cours des dernières années pour sa force d’interprétation et sa voix versatile, poursuit sa quête de dépassement !

Le public aura accès à l’auteur-compositeur qui prendra vie sur scène mais également à l’interprète avec toute sa sensibilité et sa puissance vocale. Un spectacle éclectique, assumé et authentique d’un artiste aux multiples talents qui rêve de cette nouvelle rencontre avec le public depuis longtemps !

https://www.facebook.com/events/177516562795302/

Avr
28
sam
Steve Hill @ Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook
Avr 28 @ 0 h 00 min – 2 h 00 min

Véritable homme-orchestre, en plus de chanter et de jouer de la guitare, il manie également l’harmonica, active une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales «hi-hat» ou encore d’autres percussions. Avec plusieurs milliers de spectacles à son actif en carrière, Steve Hill a construit sa réputation sur les planches. Il s’impose comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent ainsi une institution du blues au pays.
http://bit.ly/2fF5O2s

https://www.facebook.com/events/1545699718795802/

The Damn Truth • Leave The City / Vendredi 27 avril / La Petite Boîte Noire @ La Petite Boite Noire
Avr 28 @ 0 h 00 min – 3 h 00 min

District 7 Production et evenko présentent

The Damn Truth
Leave The City

——————-
Vendredi 27 avril 2018
La Petite Boite Noire
58 rue Meadow Sherbrooke
Portes 20h00 / Spectacle 21h00
————–

Billets en vente au evenko.ca

Une consommation 12oz du Trou du diable sera offerte aux détenteurs de billets achetés avant la date du spectacle!

https://www.facebook.com/events/1648993588512225/

The Slackers • Danny Rebel and the KGB • Sammy Kay / Montréal @ Petit Campus
Avr 28 @ 0 h 00 min – 3 h 00 min

77 Montréal et Greenland Productions présentent
The Slackers
avec
Danny Rebel & The KGB et Sammy Kay
18 ans & +

Portes: 20H
Spectacle: 21H

20$ – 24$

Prix lors de l’achat à la billetterie / Des frais de manutention peuvent s’appliquer lors de l’achat en ligne.

Billets en vente jeudi le 11 janvier
——————————————————
18 & +

Doors: 8PM
Show: 9PM

$20- $24

Prices for box office purchase / Handling fees may apply for online purchase.

https://www.facebook.com/events/356302204835617/

Etsy: Fait au Québec, par l’Équipe Etsy Estrie
Avr 28 @ 14 h 00 min – 20 h 00 min

Une vague de Marchés Etsy: Fait au Canada/Fait au Québec, célébrant le fait main déferlera ce printemps dans plusieurs villes au Canada! Nous vous invitons à nous rejoindre le 28 avril 2018 afin de découvrir les talents Estriens lors de cette édition de printemps du Marché Etsy : Fait au Québec, organisé par l’équipe Etsy Estrie, à Sherbrooke!

Venez admirer les oeuvres de nos créateurs de plusieurs disciplines telles que: arts visuels, jouets et produits pour enfants, bijoux, poterie et bien plus!

C’est un rendez-vous et l’entrée est gratuite!

https://www.facebook.com/events/892364590888538/