QUÉBEC, le 15 novembre 2022 – Après plusieurs mois d’efforts de création et de production, les fans de musique rock progressif pourront enfin voir sur scène le spectacle du premier album solo de l’auteur-compositeur-interprète Tony Cassista : Created on Various Infectious Diseases. Un rendez-vous à ne pas manquer, le 27 novembre prochain à LaScène Lebourgneuf de Québec. C’est le graphiste canadien Hugh Syme, renommé pour ses réalisations avec le groupe Rush, qui signe le visuel de la pochette d’album.

« Je suis extrêmement fier de vous présenter mon premier spectacle solo, après deux ans d’attente. Mon band et moi aurons deux heures de musique à vous présenter dans un style  »Storytellers ». Chacune des pièces de mon répertoire seront jouées et elles seront entrecoupées par des chansons des groupes qui m’ont fortement inspiré pour la composition de celles-ci. » se réjouit Tony Cassista, également batteur originaire de la Ville de Québec.

Fortement influencé par Rush, groupe-phare de la scène progressive canadienne, les amateurs du genre remarqueront sur cet album des clins d’oeil à Paul McCartney, Pink Floyd, Steven Wilson ou même The Tea Party.

Fort d’un bagage musical très diversifié, son style musical s’inspire de tout un univers alliant le rock, le rock progressif en incluant une touche de programmation électronique qui, tous réunis, assurent une facture unique, percutante et soutenu à sa musique.

Pochette d’album signée Hugh Syme

Graphiste de renom, récipiendaire de cinq prix Juno pour ces réalisations de pochette d’album pour Rush, Dream Theater, Aerosmith, Bon Jovi, Whitesnake et Def Leppard, Hugh Syme signe l’imagerie visuelle du dernier album de Tony Cassista. « Je lui ai fait parvenir mon démo, et il m’a contacté dans la journée pour me démontrer son enthousiasme à collaborer à mon projet. C’est un honneur et surtout une fierté d’avoir eu la chance de travailler avec celui qui a rendu iconique des pochettes de plusieurs de mes groupes favoris. »

Acheter l’album

Site internet