32 bands, 18 shows, 66 performances dans trois salles et villes différentes mais un seul gagnant : L’amateur de rock badass!

La ligue Rock, cette belle initiative de spectacles Bonzai,  clôturait sa 4e saison cette fin de semaine avec trois shows en trois soirs, dont le dernier avait lieu samedi à la brasserie l’Albion de Joliette.  La mission de clore la quatrième saison de la ligue Rock revenait cette année à Dance Laury Dance et dans le genre, on ne pouvait pas se tromper.

La brasserie offre un ‘’setup ’’ pas mal hors du commun, alors que la salle est complètement à part du bar, dans un coin assez restreint.  Mais cette particularité offre une ambiance survoltée face à la scène, alors que l’on peut sortir et se commander une excellente bière au bar sans recevoir un pied derrière la tête !

Et parlant d’ambiance, il y avait de l’énergie au pied carré dès l’ouverture, alors que le groupe T-Bone nous a donné toute une performance de hard rock ‘n roll bien gras et juteux!  Première fois que j’assistais à une de leurs prestations et ils donnent sérieusement un excellent show.  En passant un petit problème technique est survenu avec les photos de T-Bone. Désolé

Il faisait chaud à l’extérieur ce samedi soir, mais entre les quatre murs de la salle et aussitôt que DLD ont  fait retentir leurs premières notes, la place est devenue un four infernal. Fidèle à leur réputation, ce fut tout un show qu’ils nous ont donné.

Et bien sûr on a eu droit à leur célèbre ‘I just wanna be drunk ’’, tout en se partageant mutuellement deux bouteilles de Jagermeister.  Il  n’en fallait pas plus pour que le support d’écran géant se décroche du plafond pour tomber sur la tête du chanteur Max Lemire, qui n’a pas broché d’un poil!

Et  ont pu constater qu’à Joliette, il n’est pas nécessaire d’être des mecs de 6’4 et peser 220 lbs pour faire sa place dans un pit!

Pour clore la soirée de belle façon, quelle belle découverte que le duo Prieur et Landry.  Je dois insister sur le mot DUO, car vu de la terrasse, on n’aurait jamais pu deviner qu’ils sont seulement deux. Vraiment impressionnants de voir toute l’énergie développée par ces deux excellents musiciens.  D’abord, Gab Prieur à la guitare et au vocal qui valse entre les sons très année ’70 et le grunge et Eliot Landry qui martèle sa batterie d’une puissance, d’une énergie et d’une précision déconcertantes.  Les deux ensembles, c’est du solide.

La ligue Rock sera vraisemblablement de retour, en 2015, encore plus badass que jamais, on l’espère !

Texte et photographie : Insolite Photographie