Daily Rock faisait la couverture du spectacle d’Anvil, qui passait dans la ville de Trois-Rivières pour la toute première fois vendredi dernier. Dû à des circonstances particulières, les 3 groupes locaux qui ouvraient l’évènement se sont vu refuser la première partie. Ceux-ci ont fait preuve de flexibilité et ont décidé d’offrir un spectacle gratuit à la Taverne Royale, au grand plaisir des fans Trifluviens. Dans la philosophie d’encourager la scène locale, Daily Rock a fait le choix de couvrir le spectacle à la Taverne plutôt que celui d’Anvil, considérant qu’ils ont prit une décision discutable. Mention spéciale à Jean-Claude Leblanc, propriétaire de la Taverne, d’avoir permis cette alternative de dernière minute aux groupes ainsi qu’aux fans.

Le spectacle ouvre avec la formation Tapeworm, de Trois-Rivières. L’énergie du groupe est parfaite pour débuter la soirée. Avec un son rapide et agressif tirant ses influences du punk old school et du trash metal, cela en fait un parfait crossover pour donner le ton à l’évènement. Malgré le spectacle d’Anvil qui n’était pas terminé, les gens se sont tout de même déplacés à la Taverne et l’ambiance était électrique. Enchaîne avec le groupe TunT, également originaire de Trois-Rivières, avec une tonalité métal plus mélodieuse. Le groupe sait comment bien utiliser les forces de leurs membres, insérant solo de guitare et de batterie à travers ses morceaux. Le style éclectique de TunT est difficilement identifiable et surprend, entraînant les spectateurs dans une montagne russe musicale. Un hommage est rendu à Max, ancien guitariste décédé d’un cancer. Les membres du groupe font d’ailleurs sentir la présence de sa mémoire à travers cette chanson touchante, mon coup de cœur personnel. La soirée se termine en force avec le groupe heavy métal Darksider, les gens ayant assisté au spectacle d’Anvil se joignant pour la finale. L’ambiance s’alourdit avec un son plus pesant, plus dark que les groupes précédents. Darksider ont d’ailleurs une image colorée de leur style, se décrivant comme un mélange entre un exhaust percé et une horde de Vikings détruisant une église. Je vous laisse imaginer le résultat musical! Leur premier album est annoncé avant la fin de 2019, à découvrir (Radicart Studio).

J’ai personnellement adoré la soirée improvisée offerte par les trois groupes ainsi que la Taverne Royale. Ceux-ci on fait preuve de solidarité et d’entraide, face à une situation qui ne devrait pas se produire dans l’univers de la musique. Trois découvertes Trifluviennes intéressantes, chacune dans leur genre respectif, à encourager et explorer.

Tapeworm

www.facebook.com/tapeworm-47834209922298/

TunT

www.facebook.com/TUNTband/ (prochain spectacle 24 mai à la Sainte Paix, Drummondville)

Darksider

www.facebook.com/darksiderband/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.