Le groupe de l’Estrie DéKorà lance un nouveau simple intitulé Dos Corazones. La pièce en trilingue, produite au Studios NT, Studio REC4, et au Freq Shop possède un son Funk et Rap et décrit l’amour des territoires que porte en lui son auteur. C’est en rendant hommage aux quatre lieux qui l’ont accueilli durant son existence; Mexico City, Tuxpan, Montréal et Magog que le Mexicain Luis Gomez et ses comparses ont créés une pièce à saveur estivale rempli de bonté et de reconnaissance. Les fameux comparses de Luis comprennent d’ailleurs Adrian Terrazas au saxophone, ancien membre de The Mars Volta de 2005 à 2008 ainsi que Kello Gonzalez, l’époustouflant bassiste du trio instrumental Prog-Core de Guadalajara; Parazit qu’on a pu voir au Québec l’an dernier. Il y a évidemment plusieurs collaborateurs locaux digne de mention soit David Boissé des Velvet Supersloths .

Notre manque de culture en musique mexicaine nous amène obligatoirement à comparer le son de DéKorà au groupe le plus populaire de ce pays c’est-à-dire Molotov. Les rapprochements sont indéniables mais ne s’y limitent pas. L’utilisation de trois langues aurait pu créer une pièce confuse qui n’aurait, au fond, touché personne. Mais, tout au contraire, on sent une volonté de rendre la thématique universelle, ça dépasse les limites du langage et de sa compréhension. On y entend, en introduction, la mère de Luis lui dire combien elle l’aime et s’ennuie de lui, et il n’y a pas plus universel, on a tous une mère qui nous aime.

Le groupe prévoit d’ailleurs lancer deux nouveaux simples avant la fin de l’année, pour notre part, nous prévoyons assurément de vous en reparler.