Vendredi, je suis passé devant un palais, il y avait de la lumière alors j’y suis entré.  En poussant deux grandes portes, j’ai vu Pépé et sa guitare mais aussi Phil et son drum. Il y avait du monde dans la salle…hey que ça faisait du bien d’entendre des cris et des applaudissements après chaque chanson. À noter que chacun a respecté à la lettre les consignes mises en place pour éviter la propagation du virus.

Les deux compères nous ont donnés du fun, de l’émotion, ils nous ont fait rire! Il y avait aussi Caro qui est venu chanter sur quelques pièces de ces trois représentants (Oui monsieur, trois dans la même soirée) mais elle était là aussi pour dire à Pépé,  il te reste 10 minutes…

On a eu les classiques (mon coup de cœur est la très belle chanson, Marchand de Bonheur) de Pépé mais aussi de nouvelles chansons que les guerriers dans la salle semblaient déjà connaître. Au final, 3 heures de show qui devrait exister en gélule pour vaincre la morosité actuelle dans le monde, ça n’éliminera pas le Covid mais ça mettrait le sourire sur tous les visages. Un nouvel album est en préparation, chacun va pouvoir avoir sa dose de Pépé à toute heure de la journée!

Le lendemain, c’était au tour de Mononc’Serge de donner 3 représentations au Palais Montcalm. C’était vraiment une belle occasion d’apprécier la musique de Mononc’Serge dans te telle condition, un son parfait, de la belle lumière et bien assis avec une bière ou deux devant soi. Serge a sorti les classiques mais aussi des trucs plus rares comme l’excellente Monica qui livre la vraie version de l’affaire qui a mis dans l’embarra Bill Clinton.

Au final, deux belles soirées qui ont permis à quelques chanceux de participer aux premiers concerts réunissant du monde dans une salle. Félicitations au staff de la salle et surtout à District7 Production, tout était parfait et les mesures de protection bien en place.