Montréal en Lumière

Montréal, tu m’étonneras toujours !

Plus je te connais, plus je t’aime, même avec tes nids-de-poule et avec ta construction qui ne finit jamais!
Montréal, tu es la ville la plus culturellement épanouie et entreprenante et tu sais te renouveler et nous épater !
En cette année qui débute, tu te surpasses ! Bonne fête Montréal, car cette année, tu as 375 ans d’histoire et de culture.

Tu commences fort cette année avec tes festivités ! Le cœur de ta ville s’illumine chaque soir et nous en fait vivre encore plus que l’an dernier.

Montréal, tu nous fais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux visages, de nouvelles cultures et de nouvelles activités, qui comblent toutes les familles en cet hiver froid !

Hier, Montréal, je suis allée me promener dans ton cœur et je n’étais pas seule ! Malgré le froid hivernal, nous étions plusieurs à avoir bravé la température nordique pour découvrir ou redécouvrir ta beauté et ton festival si unique!
Les petits comme les grands ont passé une nuit blanche digne de ton anniversaire Montréal! C’était un magnifique rassemblement. Tu sais Montréal, quand je parle de toi, je parle de tous ces sourires que je vois quand je regarde les gens se parler en marchant, de tous ces bénévoles qui entourent tes grands festivals dont on ne parle jamais qui rendent les sourires possibles.

Montréal, tes festivals rendent notre hiver plus doux. Ta lumière rend nos activités moins froides.

Montréal, je t’aime !

Texte et photos: Martine Labonté