La jeune formation californienne Davey Suicide vient de voir son nom se joindre à la suite de la tournée américaine We Love You? de Combichrist, qui furent de passage à Montréal en avril dernier. Travaillant en ce moment sur le prochain album, le groupe signé avec Stanby Records gagne du terrain avec leur style rock industriel tinté de punk.

En 2007, Davey quitte son Maryland natal et rejoint la jungle de Los Angeles pour former en 2009 Davey Suicide. Il explique qu’il a choisi le terme suicide en rappel à tout ce que nous nous empêchons de faire si nous choisissons le chemin de la mort au lieu de la vie. Inspiré par des groupes tel que Marilyn Manson, Rob Zombie et Nine Inch Nails, le chanteur se joint à Ben Graves à la batterie, Frankie Sil à la basse, Éric Griffin à la guitare et Needlz au clavier, et le quintet commence à travailler sur leurs premières chansons. Ils ont la chance de monter sur scène aux côtés de Vampires Everywhere! et William Control en 2011 avant de lancer leur premier single Generation Fuck Star qui se retrouve ensuite sur le EP Put Your Trust in Suicide qui sort en novembre de la même année. Ayant participé à un concert au côté de Wednesday 13, la formation part en tournée pour la fin de l’été 2012, assurant la première partie de Static-X ainsi que sur la tournée de Blood On The Dancefloor et New Years Day en automne de la même année. Malheureusement, Ben et Éric quittent la formation, voyant Drayven Davidson reprendre le contrôle de la batterie et Ashes de Static-X remplacer en attendant de trouver un nouveau guitariste.

En mars 2013, alors qu’ils sont en tournée avec Orgy et Vampires Everywhere!, l’album éponyme de Davey Suicide est lancé, contenant 14 titres dont Generation Fuck Star, Kids Of America et Grab A Gun & Kill Everyone, qui fit réagir plusieurs personnes. Suite au départ de Frankie Sil ainsi que Ashes, qui retourna dans son groupe d’origine, Mikey 13 vint en tant que guitariste et Brent Ashley prit la basse et partirent aussitôt en tournée avec William Control à travers les États-Unis. Rejouant aux côtés de Blood on the Dancefloor au début 2014, la formation annonce qu’ils travaillent sur leur nouvel album, qui arrive à grands pas, et repartent en tournée cet automne avec William Control, Darksiderz et Combichrist.

L’album est disponible sur iTunes offrant un plongeon dans le monde cru et direct de Davey Suicide. Leur style très underground et industriel nous amène dans un univers dont les métaphores décrivent les réalités de notre monde actuel sous des mélodies très rythmées et entraînant. Contenant quelques ballades sur l’amour, quelques pauses entre deux chansons constituent les ponts dans l’histoire contenue sur cet opus, entre autres Professor Asshole qui lance l’opinion que plusieurs ont de leur musique alors que Davey tente de s’expliquer.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin
Site Officiel

Facebook