Tryo @ le Metropolis, 23.02.2017

Montréal accueillait pour la première fois depuis trois ans la formation de musique française Tryo. C’est dans le cadre du festival Montréal en lumières, qui se tiendra au cours des prochaines semaines, que le groupe s’est présenté au Métropolis.

La première partie était assurée par Sara Dufour, qui a fait taper du pied toute la salle avec son folk-rock-entraînant et sa bonne humeur contagieuse. Entourée de ses musiciens, Sara Dufour a animé avec brio la foule présente en grand nombre.

Tryo est monté sur scène vers 21 h, pour une prestation qui a duré au-delà de deux heures. La formation, toujours aussi politisée, venait présenter leur nouvel album «Vent debout» qui vient tout juste d’arriver en magasin. Le groupe s’amusait visiblement sur scène et le public lui n’a cessé d’en redemander. Il faut dire que Tryo a plus de 20 ans de carrière, ce qui a contribué à la variété des pièces jouées, passant de «Serre-moi» à «Mademoiselle». Ils ont même recruté un membre honoraire directement du public qui a eu l’occasion de gratter la guitare pour une chanson, mais aussi de la choisir et de la chanter! Tryo a visiblement fait un heureux qui a choisi «pas pareil» pour nous montrer ses talents d’artiste.

Une soirée qui en valait la peine, une soirée d’où tout le monde est ressorti avec le sourire. Un spectacle qui a plu aux petits comme aux grands, car à ma grande surprise, je n’étais pas la seule qui avait décidé d’offrir ce cadeau à ses enfants. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants… les miens ont dit avoir adoré! Tryo a une belle relève qui attend déjà le prochain spectacle. Pour les plus impatients, la formation est à Québec ce soir, 24 février.

Texte et photos: Martine Labonté