En octobre 2017, le super groupe Sons of Apollo lançait sur le marché leur premier album Psychotic Symphony. Pourquoi super groupe vous demandez?  Simple… Comment pourrait-on appeler autrement un groupe dont les membres sont Ron « Bumblefoot » Thal, Mike Portnoy, Derek Sherinian, Billy Sheehan et Jeff Scott Soto? Ce qualificatif est parfait pour eux : un super groupe.

Après la sortie de 2 albums en studio et un album live avec Sons of Apollo et à la demande de son étiquette de disque, Soto a entrepris de travailler sur un album de duos.  Je sais… c’était ma première impression avant d’entendre l’album : UN ALBUM DE DUOS??????  Hé merde… ça va être un bide… un flop… mais après quelques écoutes, c’est loin, très loin d’être un flop.

Des chansons de sa carrière de plus de 35 ans reprises avec des chanteurs vraiment exceptionnels. N’oublions pas que JSS est le chanteur sur les deux premiers disques de Yngwie Malsteen, a été aussi le chanteur de Journey quelques années et a prêté sa voix à quelques pièces du film Rockstar avec Mark Whalberg. Une belle carrière qui est parfaitement résumée sur ce magnifique album « Duets Volume 1 »

Bien que le volume deux ne soit pas pour un avenir rapproché, en y ajoutant « Volume 1 », Soto se laisse la liberté d’en faire un deuxième, un troisième et ainsi de suite.

Une entrevue ultra sympathique avec ce chanteur qui n’est pas connu comme il le devrait, mais qui roule sa bosse dans le monde de la musique depuis bientôt 40 ans.

L’entrevue est ici, telle que présentée sur les ondes de www.cjms.ca/rock  pendant l’émission www.thornofrock.com les lundis soirs sur le coup de 19 heures.

Texte, entrevue et montage
Laurent Lépine