Dizzygoth – Rock and Roll Rebels

C’est le 20 avril, que sortait Rock N Roll Rebels, le nouvel album du groupe Dizzygoth. Je me suis dépêchée d’aller me procurer l’album afin de pouvoir le découvrir, le savourer et pouvoir vous en parler par la suite.

Pour mieux situer ceux qui ne connaissent pas le groupe, Dizzygoth est un trio composé des jumeaux Oscar et Daniel Souto (Anonymus) à la basse et à la guitare ainsi que de Matt Demon (Floating Widget) à la batterie. Le groupe existe depuis plusieurs années, mais n’avait pas offert de nouveau matériel depuis 2010. Cet album est leur second. Le premier album éponyme est toujours disponible et je vous le recommande fortement.

J’ai été agréablement surprise de constater que les sonorités des mélodies ont les mêmes influences que l’album précédent. Les mélodies sont accrocheuses et le rythme nous conquit dès les premières notes. Il est impressionnant d’entendre ce que seuls trois musiciens peuvent livrer comme sonorités. Tout au long de l’album, le groupe nous fait voyager avec eux comme des guerriers prêts à affronter tous les défis et il est agréable de les suivre.

Il m’est impossible de ne pas vous parler des textes de Rock N Roll Rebels. Sur l’album, il est question de combats, de liberté, d’assumer qui on est et nos choix, de la brièveté et la rapidité de la vie. À première vue, les sujets peuvent sembler de surface, mais il est facile d’y trouver un deuxième degré qui fait réfléchir.

À mon avis, cet album est une belle continuité du premier. Il est excellent et j’ai bien hâte de l’entendre sur scène.

Si, comme moi, vous souhaitez voir le groupe en spectacle, ils seront le 4 mai prochain à Mascouche au Festival Grande Tribu et le 20 mai à Sherbrooke au Bar le Magog.

 

Voici les titres de l’album Rock N Roll Rebels

1- Bring the Hammer Down
2— Pull the Trigger
3— Rock N Roll Rebels
4- Bothers at War¸
5- Coming to Get You
6- Choose your Battles
7— Smokin» Hot
8— Live Life Fast

9- The Fight
10- Going Crazy
11- Master of Your Life