Cet événement attendu affichait complet depuis longtemps. C’est dans une salle bondée de monde que je suis arrivée. C’est le groupe suédois At the Gates qui a pris le contrôle de la salle. La foule était très enthousiaste et l’ambiance était incroyable. Malgré le fait que leur style musical ne vient pas toujours me chercher, j’ai beaucoup apprécié la qualité de la performance et le dynamisme du groupe. At the Gates a sorti un album en 2018 intitulé «’To Drink From the Night Itself»’ que je n’hésiterai pas à découvrir bientôt.

C’est Arch Enemy qui est monté sur scène par la suite. Le groupe a offert une prestation de feu. Alissa a adressé la parole en français en nous disant «qu’elle était très fière de jouer à la maison et qu’elle était la seule québécoise de la tournée». Arch Enemy a joué des succès de plusieurs albums différents tels que: Set Flame To the Night, War Eternal, The World is Yours, My Apocalypse, The Eagle Flies Alone, As The Pages Burn, First Day in Hell et évidemment, Nemesis pour terminer la soirée. J’ai été un peu déçue que leur performance soit aussi courte. Par contre, il faut se rappeler qu’ils n’étaient pas la tête d’affiche de la soirée.

Finalement, la tête d’affiche est arrivée devant une salle surexcitée. Amon Amarth était en tournée pour son nouvel album Berserker sorti en mai de cette année. Ils ont joué quelques chansons du nouvel album tels que: Raven’s Flight, Fafner’s Gold, Crack the Sky et Shield Wall. Ils ont offert une excellente performance et ont fait interagir la foule en les faisant s’asseoir par terre pour ramer. Ils ont terminé la soirée avec l’excellente chanson Twilight of the Thunder God de l’album du même nom.

c’est une excellente soirée suédoise qui s’est terminée de belle façon et je suis très contente de souligner le fait que les deux soirées affichaient complet. Montréal, tu es parfaitement métal!