Soirée mystique aux Katacombes

J’ai assisté vendredi soir à la soirée heavy/doom métal mystique aux Katacombes avec les groupes: Magic Circle (USA), Cauchemar (Montréal) et Starlight Ritual (Montréal).

Depuis quelques années déjà, j’ai découvert le doom/metal. Ce que j’affectionne particulièrement de ce style musical, c’est toute l’influence et la sonorité du métal lourd des années 70. C’est mon époque… même si je trahis mon âge.

J’adore ressentir les racines prédominantes Black Sabbathienne dans la musique. C’est un genre de métal qui tire ses influences de ce style avec des riffs de guitare pesants et un son de basse très présent. C’est comme de la poutine: c’est chezzy et graisseux. Lorsqu’on rajoute à cela une voix criarde, vous y trouvez tous les bons ingrédients. Le groupe Magic Circle ne fait pas exception à la règle, ils nous donné un spectacle que j’ai grandement apprécié. Musiciens de talent, les gars de Magic Circle m’ont fait passer une très belle soirée.

En ouverture nous avions les groupes Cauchemar et Starlight Ritual deux groupes issus de notre florissante scène montréalaise qui sont venus réchauffer la salle. Le groupe Cauchemar m’a beaucoup plu, j’ai aimé la musique. Le côté mystique et les paroles en français donnent de très bons résultats.

Parfois des spectacles dans des petites salles donnent de grands résultats. Un peu comme l’adage… dans les petits pots, les meilleurs onguents!

Texte: Nicholas Dumont

Photos: Martine Labonté