Grim Reaper @ les Katacombes, 27.10.2016

Parfois après une rude journée de travail, quoi de mieux qu’une dose de musique métal qui fait «saigner» les oreilles pour nous «brasser» l’intérieur. C’est exactement ce à quoi j’ai eu droit la semaine dernière. En effet, Apocalyspse Metal présentait une soirée métal «old school» avec nul autre que Steve Grimmett, ex-chanteur du groupe Grim Reaper. Ce dernier groupe que j’ai vu il y a plusieurs lunes, en 1987, avec Helloween et Armored Saint. Nous avions droit, en guise d’ouverture, à deux groupes locaux soit Starlight Ritual et Warsenal.

Malgré une faible foule, nous avons une soirée de qualité avec un beau retour dans le temps. Le groupe montréalais Warsenal a débuté la soirée jouant leurs musiques d’une manière franche et sans compromis. Le groupe a aisément mis les gens en appétit. Warsenal c’est sale, c’est brut. J’ai beaucoup aimé le groupe Starlight Ritual. La voix du chanteur Damian Ritual m’a particulièrement impressionné et la musique du groupe nous ramène à l’ère du métal des années 80. C’est une musique bien jouée malgré quelques pépins avec un des guitaristes, le groupe s’en est très bien tiré d’affaire. À la fin du spectacle, nous avons eu droit à une très bonne reprise de Dio.

Malgré le poids des années, Steve Grimmett nous a offert un spectacle généreux et en toute simplicité, nous remémorant ses vieux souvenirs de Grim Reaper tout en discutant et en rigolant avec nous. Il a joué notamment ses classiques (see you in hell, rock you to hell) de ses premiers albums. Ses plus récentes pièces de sa carrière solo ont résonné dans les Katacombes. Je les connaissais moins, mais elles ont bien passé le test parmi la foule. Nous étions peu nombreux, mais nous étions des connaisseurs et toute la soirée les bras se sont levés et les têtes ont headbangé!!!

See you and rock you to hell my friend!!!!

Texte: Nicholas Dumont

Photo: Wayne William Archibald 

 

→D’autre photos prises par Wayne←