Nicholas continue sa mission afin de nous faire découvrir des groupes québécois. Cette fois-ci, il s’agit du groupe de métal mélodique : Karkaos.

J’ai découvert ce groupe tout dernièrement. J’ai été épaté par la qualité musicale et la voix de la chanteuse m’a drôlement impressionné.

Les premières fondations du groupe remontent à 2003 alors mené par Vincent Harnois. En 2009, le groupe actuel commence à prendre forme et se trouve un nom assez évocateur :Karkaos. Durant cette période, viennent se greffer au groupe Michel Péloquin (Keyboard), Francis Tremblay (Guitare) et Guillaume Vaillancourt (Basse). En 2010, la découverte de la chanteuse Véronica Ortiz Rodriguez et le batteur Normand Martel viennent compléter la formation actuelle.

Depuis, le groupe a été actif. Ils ont, en autres, produit un E.P. « In Burning Skies». Karkaos a réalisé son premier vidéoclip pour la chanson « The Tempest» et on fait résonner leur musique un peu partout au Québec et au Canada.

Karkaos a su captiver rapidement l’attention de la scène métal montréalaise et se retrouve, aujourd’hui, avec le vent dans les voiles. Guidé par plusieurs projets d’envergure et en bonne position pour envisager l’avenir avec optimisme. Dernièrement, nous apprenions le départ du  bassiste fondateur, Guillaume Vaillancourt. Le spectacle de vendredi revêt donc un moment important pour le groupe et leur bassiste puisque ce dernier offrira son spectacle final avec le groupe actuel.

Alors, ne manquez pas, vendredi le 15 mars, Karkaos en spectacle au Petit Campus à Montréal avec Reanimator. Une belle soirée thrash en perspective, comme je les aime. Également en entrevue sur Daily-Rock Québec, stay tuned!

Venez en grand nombre ce vendredi encourager notre scène locale!!!!!

Nicholas Dumont