Quand une passion apparaît dans une vie, souvent une autre passion disparaît. Jonathan Roy est un bon exemple pour démontrer ce fait.

A la croisée des chemins après ses années passées dans l’uniforme des Remparts de Québec, Jonathan se devait de faire un choix de vie. Retourner à l’école, continuer le hockey ou se lancer dans la musique sans trop connaître ce milieu qui est très différent du milieu des chambres de joueurs qui sentent l’humidité et la testostérone. Choix difficile car sa famille n’est pas une famille de musicien, et cette fois, son paternel ne pourrait lui donner des conseils pour sa nouvelle passion.

Advienne que pourra, Jonathan décida de se lancer tête baissée dans ce monde difficile mais fabuleux à la fois.

Après l’étape de l’annoncer au paternel qui pour réponse lui lança un retentissant « T’es fou crisse » c’était à lui maintenant de faire ses preuves et de montrer au Québécois et au reste du monde qu’il n’était pas seulement ce jeune gardien de but fou furieux que la planète entière avait vue et dénoncée d’une même voix.

Sorties de disques, un rôle dans la comédie musicale Don Juan, une association avec Corey Hart, un divorce avec Corey Hart et Warner, la sortie d’un single « Keeping me alive » vu par plus de 40 millions de personnes….voilà les grandes lignes de l’entretien que j’ai eu avec cet homme très sympathique et combien talentueux. Mais également la relation avec son très connu père, son amour de la musique, sa nouvelle vie dans les Laurentides avec ses animaux etc.

Je voulais faire connaître aux lecteurs de Daily-Rock et aux auditeurs de Thorn of rock , Jonathan Roy, auteur, compositeur, guitariste, pianiste et surtout, un gars hyper sympathique, talentueux et avec qui je pourrais être ami.

Voici donc cette entrevue, entrecoupée de l’excellente musique de Roy. Entrevue diffusée sur les ondes de www.koolradio.ca durant l’émission www.thornofrock.com

 

Entrevue et texte : Laurent Lépine
Thorn of rock est diffusé le jeudi soir de 20 heures a 22 heures sur les ondes de www.koolradio.ca