C’était samedi soir. C’était aux Katacombes que se tenait l’événement Girls can kick your ass quatrième édition. Soirée qui regroupait six groupes d’ici et comme le nom l’indique, les six groupes avaient une ou plusieurs filles parmi leurs membres. Un show punk, qui célébrait du même coup, l’anniversaire de la chanteuse de Murder the Elite, Marie-Ève. Les organisateurs de l’événement ont rassemblé Dissidence, Offensive Mindset, No Chaser, Murder the Elite, Bludgeoned et les Horny Bitches. Un Girl’s night à saveur punk!

Ça a commencé avec Dissidence, un groupe de Montréal formé de cinq membres. Une formation punk montréalaise, qui chante en français. Le chanteur Math Frakas est accompagné de sa bande, Swixx, Fabio, Karl et la seule fille du groupe Kath à la guitare. Ils ont offert un show qui a vite fait de remplir la salle. Le second groupe a se présenter sur scène était Offensive Mindset. Avec Lana Jobin à la barre du groupe, Offensive Mindset est une formation punk formée aussi de Michel Gagné, autre chanteur, Rémi Bacon, Bruno Tellier, Patrick Rebmann et Paul Cormier. De Berthierville, les six membres proposent des chansons en français et en anglais. La voix de Lana Jobin est unique et puissante et donne une saveur intéressante au groupe.

La formation No Chaser est la prochaine à se produire. Complètement féminine, les quatre filles s’en donnent à cœur joie sur la scène des Katacombes. Elles ont vite fait de remplir la salle avec leur punk rock accrocheur. Un beau moment passé en compagnie du groupe montréalais qui gagne à être connu. Elles mettent la table avec succès pour Murder the Elite, composé de Marie-Ève, Chouin, Alex et Kate. L’hôte et fêtée, a donné une solide prestation et a invité une deuxième voix sur scène, Joanie St-Laurent, pour quelques chansons. Il ne reste que deux groupes à la soirée quand Bludgeoned monte sur scène. Un groupe doom punk de cinq membres. Mariane, Martin, Vince, Paul et John forment la bande issue de Montréal. Il mettent de l’ambiance pour accueillir la dernière formation de la soirée, Les Horny Bitches. Les filles qui seront en spectacle notamment avec Bigwig et aussi au Rockfest plus tard cet été donnent toujours une performance endiablée. Les filles reviennent d’une tournée européenne et savent comment dominer la scène. Mel, Isabelle, Virginie et Marie s’amusent aux Katacombes les quatre comparses donnent autant de plaisir aux gens présents.

Une belle soirée chargée qui s’est finie tard! Girls can kick your ass !

Pour tous les groupes, vous pouvez les trouver sur bandcamp et Facebook.

Texte et photos: Martine Labonté