Good Charlotte @ MTELUS, 26.10.2018

C’est dans le cadre du nouvel album, Generation XR parut cette année, que nous avons l’opportunité de voir la formation Good Charlotte à Montréal.

Les groupes américains The dose, Knuckle puck et Sleeping with sirens nous offrent la première partie, pour une soirée plus que généreuse.

L’ambiance est plutôt tranquille au M Télus lors des premières parties. Sleeping with sirens donne une bonne prestation, le chanteur étant très énergique et sollicitant la foule à plusieurs reprises. La foule demeure attentive, mais très tranquille. On entend les gens plus à l’avant chanter en chœur les titres plus populaires du groupe. C’est vraiment lors de l’entracte avant la tête d’affiche que la foule semble se réveiller.

C’est devant un drapeau affichant la pochette de leur nouvel album que les jumeaux font leur entrée, suivi du reste du groupe. Good Charlotte ont une setlist intéressante, mélangeant leurs plus vieux succès au plaisir des fans les plus anciens, ainsi que des nouvelles pièces de leurs plus récents albums, que tous semblent également connaître par cœur. Il y a beaucoup de jeux de lumière, de la fumée durant The anthem et le chanteur connecte bien avec la foule. Le seul bémol de la soirée concerne la finale du spectacle, qui est plutôt abrupte. Jusqu’à ce que les lumières s’allument, les gens présents semblent perplexes quant à la finale, et tous s’attendent encore à un rappel. C’est tout de même un spectacle que je recommande, autant pour les fans qui ne connaissent pas les plus récents albums, que pour les nouveaux qui veulent entendre les nouvelles chansons du groupe. L’équilibre y est parfait, pour une soirée qui sait répondre aux attentes que j’entretenais.

Texte: Stéphanie Huot

Photos: Helene Dickey