Le printemps arrive à grand pas et plusieurs sortie musicale aussi! Avec Das Blankout, je reste sur notre beau territoire québécois pour vous présenter un groupe bien de chez nous. Ce trio de Montréal au son rock alternatif/indie a un bel avenir devant eux. Formé en 2012, Matt (chant/guitare) et Kim (basse/voix) Burghardt ainsi que Pat Bilodeau (batterie) lanceront leur single King of the World le 7 avril prochain.

Album Art (King of the World)Voulant sortir du lot et faire sa marque, la formation est sur la bonne voie. Ayant un son similaire à The Black Keys et Arctic Monkey, Das Blankout a cependant trouvé un je-ne-sais-quoi qui signe leurs compositions. Une énergie qui nous pousse à taper du pieds et des mélodies accrochantes sont à l’honneur et nous divertiront cet été.

Le nouveau single de Das Blankout, King of the World, qui comprend la chanson titre ainsi que Rally up the Cynics, sortira le 7 avril prochain et est présentement disponible en pré-vente sur Itunes. La formation compte aussi annoncé une tournée de concerts cet automne. Pour l’instant, ne les manquez pas au Quai des Brumes à Montréal le 29 avril prochain.

Texte: Marie-Pier Faucher Bégin