Originaire de Long Island, New York, le quintet, âgé seulement de 2 ans, nous arrive avec leur univers théâtral et métaphorique d’electronica metal. Déjà ont-ils deux EP disponibles et plusieurs tournées à leur actif, la formation ne cesse de foncer et de renforcer leur groupe de fans à travers l’Amérique et ailleurs.

En 2012, après la séparation de Dr.Acula, Joey Simpson, qui était le claviériste de la formation, décide de travailler sur un projet de son côté, prenant place au chant cette fois. Il entre déjà en studio avec Jeremy Comitas, avec qui il enregistre le premier EP de Kissing Candice nommé Murder. Il ne tarde donc pas à recruter les membres actuels de la formation : Tommy Sciro et Jason Lydard à la guitare, Marco Caruso à la batterie, Mike Grippo à la basse. Armé de leurs masques troublants qui font leur signature, ils envahissent rapidement les réseaux sociaux et font parler d’eux, assez qu’ils sont invités à participer au Knotfest, un festival créé par Slipknot. Ils participent aussi à plusieurs tournées américaines, soutenant Snow White’s Poison Bite, Farewell, My Love et les Montréalais de Chomp Chomp Attack! Ainsi que, plus récemment, Combichrist, William Control et New Years Day pour la première partie du We Love You? Tour. Le premier décembre 2013 est lancé le EP Conjured, aussi produit par Comitas, qui leur permis d’assurer la première partie du groupe de Bam Margera, Fuckface Unstoppable. Depuis, Kissing Candice ne cesse son ascension vers de plus hauts sommets, répandant leur son unique et frappant à travers l’Amérique du Nord.

Vous pouvez vous procurer sur iTunes leurs deux EP de 5 et 6 chansons que vous apprécierez certainement si vous aimez les groupes tels que Chelsea Grin, Suicide Silence et Whitechapel. Leurs rythmes très rapides, les breakdown très bien exécutés (et honnêtement ils ne font pas  »trop » dans la chanson) vous garderons bien accrochés à vos écouteurs.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Site officiel

Facebook

Vidéoclip :

Rampage! Du premier EP Murder