Dimanche soir dernier, le National était l’hôte de la tournée du groupe Halestorm avec Redlight King et Stars In Stereo comme artistes invités. J’avais vraiment hâte de revoir Halestorm puisque leur prestation de cet été au Heavy Montréal avait attiré mon attention. Mais non, ce n’est pas seulement à cause de la chanteuse Lzzy Hale 😉

Je suis arrivé à temps pour la prestation du groupe ontarien Redlight King offrant un spectacle d’une trentaine de minutes. Redlight King   a su bien réchauffer cette salle qui, déjà, était bien remplie. Ne connaissant pratiquement pas le groupe, j’ai quand même bien apprécié leur performance. Le son était excellent,  on entendait bien tous les instruments. Les chansons et la sonorité du groupe avaient un petit quelque chose d’unique et de particulier.

Halestorm,  groupe originaire de Red Lion en Pennsylvanie,  a littéralement pris d’assaut le National en jouant pendant plus de 90 minutes. Halestorm nous a offert un spectacle d’une très grande intensité. Mené par sa leader, la très  jolie Lzzy Hale. Halestorm qui a joué une performance énergétique. Ils sont venus pour jouer et ce qu’ils ont fait. Le Batteur, Arejay Hale, frère de la chanteuse est une véritable ‘bête’ derrière sa batterie. On a eu droit  à  tout un solo  de sa part. Arejay Hale fait constamment des bouffonneries durant tout le spectacle, il joue d’une manière  frénétique avec beaucoup d’enthousiasme.

Halestorm, c’est un hard rock alternatif avec fond de grunge. Le son des guitares est particulièrement percutant et j’ai adoré les ‘Riffs’. Le groupe a repris Dissident Aggressor de Judas Priest et Gold Dust Woman  de Fleetwood Mac,  deux chansons que j’ai beaucoup apprécié. Au final, j’ai passé une belle soirée autant pour les yeux que pour les oreilles !!!!

Texte : Nicholas Dumont