C’est alors que j’étais encore pris dans le trafic sur ces maudits ponts que Bonded By Blood a débuté son concert je n’est donc entendu qu’une seule note à mon arrivée,  celle-ci .

Pas trop grave, je voulais voir The Agonist qui est de retour à Montréal, sa ville natale afin d’y présenter son nouvel album « Prisoners » qui sortira le 5 juin. Même si la présence d’Alyssa attire tout les regards, ils faut avouer que le groupe à ses côtés a délivré une grosse performance, la scène des Fouf’s est toute petite, mais ils étaient intenables. Ensuite, c’est Blackguard qui a et on peu ne pas dire autrement, prit d’assaut la scène, chanteur est constamment en train d’invectiver la foule qui n’en demande pas temps pour mette en place un circle pit quasi permanent. Le groupe étant aussi de Montréal, les fans sont nombreux à soutenir le groupe qui au vu de l’énergie déployée, le mérite amplement.

Maintenant, place à la tête d’affiche, Kittie. J’avais hâte de les voir en show, car en Europe, elles sont peu connues et ne viennent pas forcément à chaque sortie d’album, surtout en Suisse. Les filles sont montées sur scène pour le soundcheck et Morgane la chanteuse avait des airs de secrétaire cochonne avec ses petites lunettes, mais bon là je m’égare totalement ! C’est pour leur dernier album en date, « I’ve Failed You » que le groupe est à Montréal. Celui qui dit que les filles ne savent faire du rock ou du metal sont complètement à côté, même si Kittie n’a rien inventé, elles le font de la meilleure manière possible, c’est carré, et ça envoie le bois comme dirait un certain chanteur que j’ai croisé sur la scène du Stade de France en 2009.

Pour résumer la soirée, 4 excellents groupes et un grand merci à BCI