C’est dans une ambiance feutrée, sous les airs des chansons de Mononc’ Serge que le Petit Campus nous accueille. En effet, en ce mardi soir, un public nombreux s’était donné rendez-vous pour le lancement du dernier Album de Mononc’ Serge « Pourquoi Mononc’ Serge joues-tu du Rock and roll ».

Durant une trentaine de minutes, accompagné de Raphael D’Amour et de Peter Paul à la guitare,  Mononc’Serge  nous a interprété quelques pièces de son dernier album : « La campagne », « Les cochons », « Team qui gagne », entre autres. Un petit bonheur pour les oreilles.

Ce que j’affectionne particulièrement avec ces chansons acoustiques, ce sont les paroles qui sont mises en avant. À mes yeux, Mononc’ Serge est un artisan des mots en nous offre des textes crus et incisifs. J’ai retrouvé dans les chansons interprétées ce soir des textes limpides, parfois cinglants, tantôt bêtes et méchants, avec un sarcasme sans prétention, des paroles à la sauce Mononc’ Serge. J’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu.

J’aurais certainement écouté quelques chansons supplémentaires. L’ambiance au Café Campus était vraiment sympa ! Mais je me suis rabattu sur son dernier album au retour dans ma voiture.

Texte : Nicholas Dumont

 

A venir, entrevue en compagnie de Mononc’ Serge sur les pages de Daily-Rock Québec.