Luca Turilli’s Rhapsody @ Club Soda, 30.05.2016

Lundi soir dernier, la tournée de Luca Turilli’s Rhapsody et Primal Fear s’arrêtait au Club Soda. C’est une foule discrète qui accueille le groupe Heroik (Montréal) qui a la lourde tâche d’ouvrir la soirée. Jouant un métal symphonique, le groupe s’est bien tiré d’affaire. N’étant pas un réel adepte de ce style, j’ai quand même pu constater une belle qualité musicale de la part des musiciens. Par contre, le son ne leur rendait malheureusement pas justice.

20h25 : le groupe allemand Primal Fear prend possession de la scène sous les cris d’une foule plus nombreuse et conquise d’avance. Le band joue un power métal classique avec une touche de musique moderne. J’ai adoré la prestation du groupe autant par la musique jouée que par leur plaisir contagieux d’être sur scène. Les gars du groupe semblent avoir un réel plaisir d’être avec nous, cette ambiance conviviale nous est transmise aisément. Le chanteur Ralf Scheepers dirige la foule d’une main de maître. La musique de Primal Fear c’est des riffs pesants, des solos de guitare ainsi que des mélodies que l’on retient facilement bref, c’est de l’excellent power métal européen!! La foule s’est amusée à chanter les refrains à plusieurs reprises amenant une belle atmosphère dans l’assistance.

Luca Turilli’s Rhapsody était attendu de pied ferme par les fans présents. N’étant pas moi-même fan de métal symphonique, j’ai tout de même apprécié la prestation du groupe. Je reste toujours surpris par la qualité musicale et la complexité des pièces jouées mais j’ai personnellement un peu de difficulté avec les groupes usant de claviers et ou de sampler mais cela n’enlève rien à la qualité de ce qu’ils jouent. C’est une musique complexe et structurée, c’est surement pour cette raison qu’on ressent moins l’émotion dans la musique lorsque nous sommes moins fan. Par contre, pour les purs et durs du groupe, vous avez certainement vécus une grande soirée de métal.

Cliquez sur les images pour voir les photos

Luca Turilli’s Rhapsody

Rhapsody (15)Primal Fear

Primal Fear (11)Heroik

Heroik (12)

Texte: Nicholas Dumont

Phptps: Manon Tremblay