Il est rare que je passe une soirée à la hauteur de mes attentes. Merci, Downtown Vulture records pour l’organisation de cet événement, à la Ripaille (Repentigny). Une brochette de groupes locaux s’étaient réunis pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ça a débuté un peu en retard, mais ça en valait la peine. Ocean Drive a parti le bal, un bal peu orthodoxe, s’il en est un. La formation montréalaise nous a tous surpris de par la qualité de leur matériel, surtout venant d’un groupe formé en 2018. Un groupe à suivre dans les prochaines années! Même chose pour le band qui a suivi. Crack & Counter, originaires de St-Jérôme seront à surveiller avec leur nouveau chanteur.

La troisième formation à monter sur scène, n’était nulle autre que Peer Pressure, coqueluche montante de la scène hardcore. Ce groupe de Québec ne laisse personne indifférent. La chanteuse Victoria Mladenovski, aussi charmante que possible, possède une voix comme nulle autre. Une petite apparition surprise du chanteur de Feels like Home, Michael Landry, n’a pu qu’améliorer la prestation.

Le chanteur de Human Breed a passé quant à lui la soirée avec la foule. Peut-être est-il monté sur scène une minute sur toute leur performance, pour le reste, il s’est défoulé en chantant avec les gens venus apprécier le spectacle. Le groupe qui a fait ses débuts il y a fort fort longtemps sont de retour sur la scène depuis le Music 4 Cancer l’an dernier. Les gars se sont retrouvés et s’apprêtent à sortir un EP cette année.

Dernier groupe et non le moindre, Scarfold, est venu montrer à tout le monde qu’il n’y a pas d’heure pour une bousculade amicale. Fondé en 2015, Scarfold n’a de cesse d’étonner, que ce soit avec leur sonorité brutale et pesante ou par leur énergie pendant leur prestation, la formation est digne des gros bands Hardcore de la scène new-yorkaise. Ils étaient de loin meilleurs au groupe ce que je me rappelais avoir vu.

Merci encore aux gens présents de supporter cette scène locale qui nous apporte de merveilleuses surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.