Alors qu’à l’extérieur toute la police de Montréal est de sortie, le groupe Montréalais Talamyus monte sur scène devant un parterre peu fourni, on a droit à une petite nouveauté dans le groupe en la personne de Krystal qui est la nouvelle voix féminine de surcroit du groupe, le mélange des deux voix avec celle de Benoit est vraiment très bon, il lui reste juste à acquérir plus d’aisance sur scène pour vraiment donner tout son meilleur. La suite va être pour moi une belle découverte avec le groupe de Denver, Havok que je ne connaissais pas du tout, la mise en place du groupe a été assez longue, mais une fois la machine lancée, quelle claque! du bon vieux trash des années 80, on se serait cru de retour au temps du Kill’em All de qui vous savez. Le Club Soda se remplit pour la venue du premier groupe Brésilien de la soirée, Krisiun, le groupe est là afin de présenter son dernier album en date, « The Great Execution » là aussi, c’est du classique, du pur jus, du pur Death, mais je croche mois sur eux.

Pour mois Death Angel a volé la vedette à tout le monde ce soir, la foule est en transe, même si la salle n’affiche pas complet, il y a énormément de monde. Les Californiens sont intenables sur scène avec en tête le chanteur Mark Osegueda. Fort de leurs 8 albums studio, le groupe enchaine tout leurs meilleurs titres avec entre autres « I Chose The Sky » ou « Truce » au final, la GROSSE claque de la soirée.

La dernière fois que j’ai vu Sepultura, c’était en Suisse, au Z7 de Pratteln en 2009, j’avais déjà à l’époque beaucoup aimé la prestation du groupe, ici peu de changement même si le groupe à sortit un très bon album « Kairos » en 2011, on retrouve tous les classiques qui font que Sepultura est ce qu’il est, « Roost » « Attitude » ou encore Arise, Derrick Green est toujours aussi imposant, le seul petit défaut qui persiste, le manque d’une deuxième guitare. Ma sortie de la salle s’est fait sous les bruits des hélicoptères, mais aussi des barrages policier un peu partout, à croire que Montréal était en guerre ce soir-là, mais bon c’est une autre histoire, mieux vaut ne pas entrer dans ce débat qui pour un Suisse comme moi me dépasse un peu.

Merci à Extensive Enterprise