Aenimus de Californie ouvrait le bal d’une soirée de 4. Malgré le froid du 17 novembre 2019, ils ont tranquillement réchauffé le Corona. La foule embarquait de plus en plus au son mélodique du quatuor.

Suivait le trio Abigail Williams qui n’a pas vraiment mis de l’ambiance supplémentaire. Malgré les quelques loyaux connaisseurs, très distinctifs du groupe, le trio n’a pas su faire un lien avec la foule. Ça semblait être une longue chanson sur le même tempo, qui n’a remarquablement pas fait unanime.

Kalmah! Kalmah! Définitivement la foule était toute là. Le style était de retour à la fête avec beaucoup plus d’ambiance. Le public a accueilli chaleureusement les confrères finlandais de la tête d’affiche! Le rythme entrainant et très Nord Européen n’a laissé personne indifférent. Du bon métal!

Sans plus de présentation les vikings d’Helsinki capitale de la Finlande, Ensiferum (porte-épée) revenait nous présenter un autre répertoire de leur dernier album/tourné Two Paths. Leur passage au même Corona il y a 10 mois seulement n’a pas fait de malheureux. Ensiferum est très apprécié des Montréalais. C’était une performance à la hauteur des attentes de la foule époumonée à crier et chanter avec ce quatuor épique! À voir et à revoir, oreilles sensibles s’abstenir.