20 ans (déjà) qu’est sorti l’album mythique du groupe «Live»… Au premier abord, on se demande comment ça peut faire aussi longtemps! On repense à l’époque où les hits tels que «Seilling the Drama», «I Alone», «All Over You» et l’inévitable «Lightning Crashes» jouaient et rejouait partout et on se dit que le temps passe trop vite !!!

Pourtant, Ed arrive sur scène devant une foule déjà convaincue et nous livre «Throwing Copper» de la première à la dernière chanson (dans l’ordre svp!) et on comprend encore moins comment cet album peut avoir 20 ans! Efficace, lourd, c’est toute une prestation que nous livre le chanteur de 44 ans qui semble ne pas avoir vieilli d’un poil. L’énergie, la voix et le rock étaient tous bien présents (à ma grande surprise) pour rendre tout un hommage à cet album qui fut l’apogée du band.

Accompagné de ses musiciens (et non, ce n’était pas les membres de Live, mais on n’y voyait aucunement la différence!), Ed a interprété l’une de ses compositions solos, pendant un rappel qui a duré 5 chansons !!! Il a ensuite enchainé 4 autres des succès de Live, dont «Heaven», «Seven» «Turn my head» et «The Dolphin’s Cry» où il est descendu dans la foule, créant ainsi un final de show vraiment solide et qui, au dire de tous ceux croisés dans la foule, était incroyable!

Texte et photos: Sébastien Girard