Tout musiciens doit avoir dans un coin de sa tête ce rêve de voir sa musique jouée par un orchestre symphonique. C’est donc, en ce samedi enneigé, que  Sylvain De Carufel a vu ce rêve se réaliser avec la complicité de Michel Kozlovsky, directeur de l’orchestre pop de Trois-Rivières.

C’est un public de tout âges qui a prit place dans la magnifique Salle J.-Antonio-Thompson. Aux environs de 19h30, le « cauchemar » pouvait commencer.  La liste des chansons était très diversifiée, ça allait des Beatles en passant par Led Zeppelin ou encore Gentle Giant.  Plusieurs temps forts ont parsemés cette soirée et les trois titres de Jardin Mécanique en font partie. La musique du trio était faite pour ce type d’arrangement et ce fût un bonheur de l’entendre. On a pu également se régaler avec l’excellent No More Tears d’Ozzy Osbourne ou encore The Unforgiven de Metallica. À cette soirée exceptionnelle, il fallait un invité, certain on peut être pensé voir Jardin Mécanique se pointer, raté! C’est Verlene, qui est monté sur scène pour le superbe titre Empoisonnez-moi, écrit, sauf erreur, par Sylvain. D’autres belles pièces ont parsemées ce spectacle comme If You Keep Losing Sleep de Silverchair ou encore Jack’s Lament du film L’étrange Noël de monsieur Jack.

La soirée a passé bien trop vite. Une finale avec la version entrainante de Upton Funk de Bruno Mars. Évidemment il y a eu un rappel avec les très belles chansons de Jacque Brel (au suivant) et We wish you a Merry Christmas de circonstance jouée magnifiquement par l’orchestre. Un énorme coup de chapeau à Sylvain, un artiste avec un grand A mais aussi à Michel Kozlovsky directeur de l’Orchestre pop de Trois-Rivières et de ses quelques 35 musiciens bénévoles qui ont fait une maudite belle job!