Vous savez que j’aime faire des entrevues. Des entrevues avec des grands noms de la musique, mais surtout aussi avec des groupes qui sont dignes de mention. Des groupes peu connus dans notre coin de pays, mais qui ont quand même un bon « follow up » de fans.
C’est le cas ici avec Roy Cathey, chanteur, leader et fondateur du groupe The Fifth qui vient de lancer un nouvel EP tout simplement intitulé « The Fifth ».
Parlons un peu de The Fifth : fondé en 2001 par Roy Cathey, ce dernier est le seul membre encore actif depuis les débuts du groupe. Comme il me l’explique lors de notre entrevue, The Fifth est son bébé à lui et ne s’en ira jamais. Dès 2001, le groupe commence à faire parler de lui et en 2009, il signe avec EMG/Universal.
Avec de tout nouveaux membres, The Fifth lance donc ce nouvel EP qui va plaire énormément à ceux qui aiment le rock sale, et même puant. Quand on pense à « Sex, drugs and rock n Roll » on peut penser à The Fifth… Sauf que Roy Cathey, selon ses dires, n’a jamais été intéressé par la drogue. On peut donc enlever la drogue de l’équation.
Du bon gros rock de Caroline du Nord pour vous, lecteurs de Daily-Rock Québec, et pour vous, auditeurs de Thorn of ROCK.
Je vous présente donc Roy Cathey et son groupe The Fifth.
Entrevue réalisée en collaboration avec « Thorn of ROCK », émission de radio diffusée sur les ondes de www.cjms.ca/rock les lundis soir à 19 heures.
Entrevue, texte et montage
Laurent Lépine