Montréal, 22 mars 2018: Théâtre Plazza 
Nous sommes un site qui se consacre principalement à la chose musicale rock. Concerts, entrevues, etc.. Alors voilà, il y a quelques semaines, on m’a proposé de couvrir la venue du Blue Mushroom Sirkus Psyshow, troupe de cirque burlesque basée à Montréal. Un cirque???? Sérieusement? Genre le Cirque du soleil? Je me devais d’aller investiguer sur ce cirque pas comme les autres.

En 2018, nous avons dans la tête, quand on parle de cirque, à voir des acrobates, des clowns, et des filles qui s’accrochent sur des tissus au plafond. Mais avec Le Blue Mushroom Sirkus Psyshow, nous sommes très loin de ça.

Dans mes souvenirs, j’avais en mémoire les nains de cirque, l’homme fort, la charmeuse de serpents, la femme à barbe. Comme dans des foires qui se promenaient de ville en ville. Et comme évidemment nous pouvions voir dans des séries télévisées ou dans des films d’horreur. C’est exactement ce à quoi nous avons eu droit jeudi soir dernier au Théatre Plaza.

Il y avait une drôle d’atmosphère dans cette salle. Une atmosphère un peu glauque. Ceux qui comme moi en étaient à notre première rencontre avec ce cirque pour le moins hors du commun, tous avaient surement la même impression. Mais glauque ou pas, la soirée s’annonçait pour le moins spéciale. Et ce fut en effet le cas.

Miss BonBon Bombay agit en temps que maître de cérémonie et nous présente tour à tour des numéros parfois drôles, parfois intrigants, et même certains carrément bizarres, comme ce fut le cas du mec qui se ferme, une trappe à souris sur la langue…

Mais tous les numéros sont très divertissants et m’ont fait oublier la grisaille de l’hiver beaucoup trop long à mon goût et au goût de plusieurs.

Mon point fort de la soirée fut sans contredit l’homme fort de la troupe The Mighty Leviticus. un déchirage du bottin téléphonique à se faire lancer des dards dans le dos, tout y était pour nous faire demander, mais on est à quelle époque ce soir????

Au final, une merveilleuse soirée. Vraiment, une recommandation de ma part. Vous ne regretterez absolument pas votre soirée. Mais quoi de mieux pour vraiment voir de quoi il en retourne que de regarder les magnifiques photos de notre boss Sébastien.

Texte: Laurent Lépine

Sherbrooke 23 mars: Théâtre Granada

Vendredi soir, le cirque était en ville avec la représentation du Blue Mushroom Sirkus Psyshow. J’étais curieuse et ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai été hypnotisée dès le début du spectacle. L’aspect visuel du spectacle était incroyable. Nous avons eu droit à un cours d’histoire du cirque d’hier à aujourd’hui par un professeur qui a connu les cirques d’il y a plus de 50 ans. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’artiste Eldritch Mór. Elle nous a offert un numéro burlesque accompagnée de son serpent. La performance était très sensuelle et sombre à la fois; on ne pouvait pas la quitter des yeux. Il y a aussi eu quelques numéros qui ne convenaient pas aux cœurs sensibles tels que celui de Steve Winchester qui explorait quatre des sept pires douleurs pour le corps humain qu’il faisait subir à sa bouche.

Mention spéciale à l’hôte de la soirée, Miss BonBon Bombay qui a fait un travail superbe. Elle a un talent pour captiver notre attention et nous faire voyager dans leur univers fantastique. Ce qui m’a plu le plus est l’aspect «underground» et interdit de la chose. Comme si c’était un cirque clandestin qui une fois le spectacle terminé doit partir dans une autre ville afin de faire vivre une autre expérience des plus intrigantes. Également, nous avons eu droit à une performance d’une artiste de Sherbrooke; Eva Von Lips qui nous a offert un superbe numéro burlesque.

En résumé, j’ai assisté à un spectacle captivant, sensuel, sombre, burlesque et mémorable. Je me suis découvert un intérêt pour les «side show» et je vous suggère d’y jeter un coup d’œil.

Teste: Mélanie Chabot