La soirée a commencé par un groupe originaire de Limoilou du nom de Mauves. Le groupe a su nous mettre dans l’ambiance dès leur première chanson avec son rythme enchanteur et décontracté. Avec leur touche de jazz et de rock, la foule était absorbée et ne tarda pas à danser et taper des pieds. Avec un «beat» de drum très présent et la voix du chanteur très mélodieuse, j’ai adoré leur style, de plus c’est toujours plaisant de découvrir des groupes de la région!
Enfin neuf heures arrivé le groupe tant attendu fait place sur scène sous les cris et les applaudissements des fans. Half Moon Run sait comment garder la foule dans l’ambiance avec leur rythme, leur passion contagieuse et leurs jeux de lumière. Émotions étaient aux rendez-vous avec la voix de Devon Portielje souvent accompagné de son guitariste Conner Molander, le genre de voix qui vous transperce droit au cœur et qui vous fait presque voyager tellement les paroles sont ressenties. Le groupe a su me donner des frissons tout au long de leur performance, tant à cause de la beauté de leur voix qu’aux solo d’harmonica de Conner qui nous en mettait plein les oreilles.

Après un show d’une durée de 1 h 30 les gars ont eu deux rappels et en ont profité pour jouer tout leur plus grand succès comme: 21 guns salute, call me in the after noon, circle et tellement d’autres! On pouvait sentir la complicité entre les membres et ils en ont même profité pour nous parler de leur début ici à Québec au Cercle, les gars étaient bien touchés par l’amour de la musique des Québécois. Tout pour nous redonner l’envie d’aller les revoir tellement ils sont attachants! Le spectacle affiché complet pour les trois jours valait pleinement la peine de se déplacer, le genre de spectacle qu’on ne se tanne jamais de voir, merci Half Moon Run pour ce moment inoubliable!

Texte et photos: Anouk St-Vincent