Le Métropolis de Montréal recevait mardi dernier la tournée Forged In Fire Tour mettant en vedette Hellyeah et In Flames en tête d’affiche mais aussi, From Ashes To New et Source. Vu l’heure hâtive de la soirée je n’ai pu voir Source.

C’est donc avec From Ashes To New que débute ma soirée mais malheureusement, je n’ai pu entendre et voir que 3 chansons de ce groupe originaire de Pennsylvanie. Ce groupe ne réinventerons pas le style nu-metal avec leurs 2 chanteurs et aucun bassiste et ayant un style musical ce situant entre Linkin Park et Crazy Town. Les musiciens se donnaient à fond pour séduire la foule, mais ils n’ont pas réussi à me convaincre.

Le groupe Hellyeah compte dans son rang, nul autre que le légendaire Vinnie Paul à la batterie et dès son apparition derrière son poste de travail la foule criait sa joie et même sans le voir, il est facile de reconnaitre le son de sa batterie pour l’avoir déjà vue avec Pantera et Damegeplan dans ce même Métropolis. Durant le show, il était difficile de discerné les paroles de Chad Gray peut-être dû a un problème technique. La foule s’en est donnée à ceour joie avec plusieurs mosh pit et un maximum de body surfer, mais ce qui fut le plus impressionnant c’est de voir les circles pit dans les deux sens l’un après l’autre. Le chanteur nous faisait rappeler que quand on commence à écouter la musique metal c’est pour la vie et que l’on se souvient de notre 1ere rencontre musicale et c’est bien vrai, pour moi ce fut l’écoute de Poison d’Alice Cooper et vous ? Le groupe à mit la pédale au fond pour la reprise I don’t care anymore de Phil Collins et ce fut dans l’ensemble, une bonne prestation du groupe.

On a terminé avec les Suédois d’In Flames, pour ma part j’ai vu plusieurs groupes venant de ce pays au mois novembre et j’étais sûr de passé une belle soirée, car les autres groupes que j’avais vus étaient excellent. In Flames est venu nous présenté leur dernier album sorti le 11 novembre dernier et c’est avec la chanson Bullet ride qu’ils ont commençé à nous matraquer les oreilles et nous éblouir avec un très intéressant jeu de lumière. Entre les chansons le chanteur qui est surement un grand amateur de bonne bière, car il ne trouvait vraiment pas à son gout celle qui était en train de boire.

Beaucoup d’action dans la foule et les fans connaissait les paroles par cœur et s’époumonait à les crier tout le long de la soirée. Petit fait cocasse de la soirée le chanteur à réussit à perdre son micro dans la foule et on lui redonna aussitôt. Autre belle performance d’In Flames et des autres groupes pour cette soirée morose du mois de novembre.

Texte: Sébastien Jetté