OK, vous allez dire que Marie Mai n’a pas sa place dans Daily-Rock Québec et vous avez peut être raison si on se base sur ce qu’elle publie sur disque, car c’est vrai que c’est plus pop que rock et qu’elle à tendance à toucher un public composé essentiellement d’enfants et non de poilus. Sur scène, c’est une tout autre chose, certes il y a des danseuses, mais surtout, les guitares sont en avant et c’est là que le rock embarque.

Pour moi (Seb), couvrir un show de Marie Mai, c’est surtout un trip de photographe, car il y a énormément d’énergie, de lumière, bref c’est le top.

Plutôt que de faire un compte rendu, on a eu envie de donner la parole à Catherine, 10 ans qui en est à son deuxième concert de Marie Mai. Donc voici ce qu’elle a pensé de son concert du haut de son mètre 55.

12834796_10208862721714288_131273642_nDR: Bonjour Catherine, le jeudi 10 mars tu es allée voir Marie-Mai à Québec, dis-moi qu’est-ce qui t’a le plus impressionnée à ton arrivée?
CG: La salle était remplie de fan et les serveuses étaient habillées de façon originale avec des nœuds papillon. Il y avait beaucoup de photographes. Il y avait de la musique avant l’arrivée de Marie-Mai sur scène. Il y avait beaucoup d’adultes et des enfants aussi, même des gars. C’était super.

DR: Marie-Mai a présenté sa nouvelle chanson, dis-moi comment tu l’as aimé.
CG: Elle était spectaculaire, ça m’a impressionnée, elle a fait une belle composition. La chanson est super bonne et va bien avec Marie-Mai parce qu’elle revient faire des spectacles. Il y avait beaucoup de mouvement de bras, comme un derrière l’autre et les mouvements étaient impressionnant.

DR: A-t-elle chanté seulement ses succès ou y a-t-il eu d’autres chansons?
CG: Elle a chanté d’autres chansons comme Sorry (Justin Beiber), Blank Space (Taylor Swift) et une chanson que maman écoutait c’est Smells like teen spirit de Nirvana. C’est le fun qu’elle chante autre chose. Il faut du talent pour apprendre toutes les chansons et ajouter son style dedans.

DR: Comment as-tu trouvé les habits de Marie-Mai?
CG: Elle était bien habillée, elle changeait plusieurs fois d’habit. Beaucoup de couleurs. L’habit du départ je l’ai beaucoup aimé.

DR: Et la scène, le décor?
CG: C’est original, il y avait surtout des éclairs et des «Z». Il y avait un échafaud où les danseuses de Marie-Mai montaient pour danser avec beaucoup de lumière. Il y avait aussi un écran géant où l’on pouvait voir Marie-Mai et d’autre fois des images.

DR: Est-ce qu’elle était seule sur scène?
CG: Il y avait des guitaristes, un gars à la batterie. Il y avait un autre gars (Robert), qui avait un drôle de masque en forme de nez d’oiseau long et courbé. Il y avait les danseuses qui étaient super belles et talentueuses. Elles sont super flexible et font des mouvements impressionnants.

DR: Parle-moi de l’ambiance au Capitol jeudi soir?
CG: Tout le monde chantait, dansait, criait. Tout le monde était excité par le spectacle. Le son était fort. Au début quand Marie-Mai disait «Êtes — vous prêts?» Tout le monde criait «OUI».

DR: Quel est le moment fort pour toi dans la soirée?
CG: Quand elle a chanté la chanson Différent. Elle a expliqué que c’est pour ceux qui veulent changer de peau, pour ceux qui ne s’aiment pas comme ils sont. Il y avait beaucoup d’émotion dans sa chanson. Le moment que j’ai aimé c’est quand elle est descendue dans la salle et elle m’a donné un câlin. J’étais super contente.

DR: Si tu avais un mot pour décrire ta soirée, lequel serait-il?
CG: Malade

DR: Si je pouvais exaucer un vœu, lequel serait-il?
CG: Rencontrer Marie-Mai et avoir un autographe.

Merci beaucoup Catherine et je te souhaite de revoir ton idole au cours de la prochaine année.